Il est vrai que Rackham aurait pu suivre l'exemple de Reaper aux States : voila une firme qui se lance dans le plastique prépeint, SANS abandonner le métal. Comme ça tout le monde est content. Soit dit en passant les squelettes plastiques de Reaper miniatures peuvent très bien servir comme squelettes de Conf 4.
Malheureusement Reaper est quasiment introuvable en France.
Mais ...mais...mais... je crains que ce débat ne soit légèrement inutile. Et je crains aussi que les adeptes du métal ne puissent définitivement se réjouir.
En effet Rackham avait promis Conf 4 pour le 21 dec. De par chez moi : rien ! Je n'ai toujours pas acquis Conf 4. J'ai contacté 3 revendeurs qui m'ont avoué qu'ils attendaient la mi-janvier pour s'y mettre (du wait en see donc). Heureusement il se trouve que je monte sur Paris cette semaine, donc je vais me fournir à Starplayer. Avec cependant un gros doute : combien y-aura-t-il de joueurs dans mon coin de province a y jouer ?
Un gros coup au moral pour moi donc. Je prend conscience que c'est peut-être la fin de Conf.
C'était la dernière possibilité pour moi de me raccrocher aux jeux de figs, du moins en médiéval fantastique.
Heureusement je joue aussi de l'historique en figs, et du côté historique ça bouge beaucoup plus qu'en médiéval fantastique car il n'y a pas le monopole Gwesque.
Joyeux noel à tous en tout cas !