Citation :Qu'apporte donc le pré-peint Rackham qui, à l'achat, revient plus cher que le non peint GW (par exemple). Le gain de temps. Et le temps c'est de l'argent!
Dragontigre l'explique parfaitemen bien dans son sujet : le pré-peint permet de jouer plus vite, le retour sur investissement est immédiat! On achète son unité et on la joue immédiatement.
Ah oui, c'est sûr, si on sort pas de Polytechnique, on peut pas suivre le raisonnement jusqu'au bout. Il a dû sauter des classes celui-là qui n'a pas d'argent à perdre mais qui achète du Rackham.
Moi je vois : je me suis acheté récemment un jeu d'échecs Chavet Chess (fabriqué dans le Jura.) Eh bien les pièces en buis étaient pré-tournées et pré-taillées. Pas besoin de les usiner soi-même, il n'y a qu'à les poser sur l'échiquier et hop, on peut jouer ! Le retour sur investissement est immédiat !
"Le temps c'est de l'argent", la bonne blague. C'est bien l'argument le plus foireux qu'on puisse imaginer. Si on ne veut pas perdre son temps et si on veut économiser ses sous, faut surtout pas commencer par faire de la figurine, pré-peinte ou pas - et encore moins du Rackham aux prix plus que prohibitifs. Ni se consacrer à un loisir quelconque en fait. Et puis si on va par là, il faut déterminer ce qui n'est pas une perte de temps dans la vie, ce que je devrais faire au lieu de taper sur mon clavier en ce moment même.
Je ne dis pas que le pré-peint est bon ou mauvais notez, je m'en fous complètement. Mais cet argument est bien le plus pitoyable que j'ai jamais lu pour le justfier. Je comprends bien que si Dragontigre doit faire tourner une multinationale cotée à Wall Street, son temps est vraiment de l'argent et il n'a pas celui de peindre. Dans tout autre cas, fais lui passer ce lien, il sera beaucoup plus crédible avec ça :
http://www.antredublup.com/figurines-grand...s/papintron.php