[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham

128 réponses, 53080 vues

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="215566" data-ipsquote-username="Yllib Drofwarc" data-cite="Yllib Drofwarc" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="29074" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Je serais tenté de dire que parce qu'il y a le prépeint, tu n'as plus envie de te bourrer le mou à peindre encore une armée de plus. Tu est (à mon avis) passé d'une catégorie à l'autre. Tu peins pour la plaisir et les armées ta gavent. La seule constante est que tu aimes les armées peintes, et c'est tout à ton honneur.

Le simple fait de jouer à AT-43 me fait donc passer d'une catégorie à l'autre. Hé ben. J'en aurais appris des choses sur moi-même grace à toi. ^^

</div></blockquote>

Ben écoute, c'est mon avis. Je ne parlais pas du jeu, mais de la peinture. A toi de dire si tu vas toujours autant peindre qu'avant ou si tu vas préférer les jeux prépeint. A mon avis, tu vas progressivement délaisser la peinture au profit du prépeint. D'ou ma conclusion, qui, si j'ai raison, se veut logique.

Après, si on veut déformer mes propos...

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="29074" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Finalement, plus que le prépeint, c'est le problème du jeu qui va être décisif.

On est bien d'accord. Alors pourquoi faire une fixation sur le prépeint et diviser les joueurs en deux catégories ?

</div></blockquote>

Ben le sujet lancé par Bruntz étant le prépeint, on parle de prépeint. Si vous voulez parler de jeu, pas de problème.

De toute façon, ca ne sert pas à grand chose d'épiloguer sans cesse, de présenter et de vanter les avantages et inconvénients du prépeint, sachant que peu de joueurs seront réceptifs et pour la plupart, le choix est fait ou non de s'interesser au prépeint. Reste encore quelques indécis, mais ils trouveront rapidement leur voie dans les prépeint fanboys ou les no paint power.

Tiens, ca voudrait donc dire qu'il existe 2 catégories de joueurs ?

Je crois que c'est pas nous, pauvres hères sur un forum qui divisons les joueurs en 2 catégories mais bien le marché qui veut ça. La demande pour le prépeint n'est pas la même que celle pour le non peint (sinon, à quoi bon acheter du prépeint. Il suffit de lire les commentaires des personnes qui ont des jeux non peints et qui ne joueront jamais avec). Je n'achète pas de Tannhauser ou de Clix (oui, je sais, la collection, tout ça... mais moi, c'est surtout la peinture qui me rebute). Continuer a avancer que le prépeint interesse tous ou presque les joueurs de figos est une aberration. Le modéliste et le hobbyiste se tournera rapidement vers le non peint et à monter, alors que le joueur pur se tournera vers le prépeint, même si avant ça, ils peignaient. Et aussi surprenant que ça soit, c'est exactement là dessus que Rackham mise, sur un changement de clientèle et sur une évolution logique chez certains vers un système rapide et libre de contrainte.

EDIT : je suis super fan : http://www.antredublup.com/figurines-gra...intron.php

(Modification du message : 26-12-2007, 15:58 par Yllib Drofwarc.)

Messages dans ce sujet
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 17:37
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 18:46
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 20:42
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Yllib Drofwarc - 26-12-2007, 15:46
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 27-12-2007, 17:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 08-01-2008, 17:23
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 21-01-2008, 20:27
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 10-03-2008, 00:31
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 13:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 18:38
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 19:14
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 10-03-2008, 23:23
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par threepworth - 25-03-2008, 15:17
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 30-04-2008, 13:56
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 30-04-2008, 17:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 01-05-2008, 11:51
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 01-05-2008, 16:02