Puisque tout le monde joue avec mon pouic pouic :
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="215774" data-ipsquote-username="pilum" data-cite="pilum" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="29074" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>4) La résine verte utilisée pour boucher certains trous n'est pas du tout une matière innocente.Un lien peut être? Les rumeurs lancées par la concurrence ont été démenties à de nombreuses reprises, mais possible que de nouveaux faits viennent étayer la dangerosité du green stuff... En attendant, sa fiche de sécurité l'identifie comme très peu toxique. Si ces considérations te touchent, je t'engage à faire une recherche quant à la toxicité des plastiques/peintures utilisés pour le prépeint. Je n'ai aucune donnée à ce sujet mais il n'est pas inimaginable de penser que ces matériaux soient tout aussi peu innocents que le GS.
</div></blockquote>
En fait, si : le stuff est relativement toxique pour peu qu'on suce régulièrement son rouleau. La fiche technique et d'autres sources précisent que l'ingestion de la chose est fort mauvaise. Après c'est vrai qu'on ne sait pas trop dans quelles mesures ça l'est.
L'idéal serait qu'on ai quelqu'un qui veuille faire des tests. Je veux bien faire envoyer à cette personne un rouleau d'un mètre par StarP avec un paquet cadeau en bonus à condition qu'il suce le dit-rouleau dès qu'il vient poster ici. Comme ça il pourra nous rendre des comptes. Je propose quelqu'un de concerné par les dégats que peut faire le stuff sur la santé fragile de nos chères têtes blondes.
Sinon, dans l'absolu, le pilum a raison : c'est un avatange du prépeint.
Après évidement, comme on touche à deux activité différentes (à savoir jouer et faire du modélisme), il est évident que ce genre de différences va poindre.
C'est un peu comme dire que le gars dans son fauteuil qui agade de la pétanque à la tévé courra moins de risque qu'un autre sportif qui sera, disons sur un terrain de rugby pendant 60 minutes : c'est évident mais ça n'en est pas moins vrai.
Maintenant on peut faire l'inverse eingh, dans le genre risques hypothéique, le gars qui ne jouera qu'avec du prépeint va beaucoup plus jouer que celui qui peint. D'où répétition de gestes à outrance avec un risque sur la santée : le "gurine elbow" menace.
A l'opposé, le gars qui va peindre va largement varier ses mouvements (assemblage, peinture, jeu) et risquera moins de ce côté là.
le squat
en fait j'ai voulu poster pour prendre sa défense mais je ne trouve pas d'argument valable... c'est triste
<b>EDIT pour mathieu :</b> L'histoire de sucer le stuff était de l'humourre destiné à un certain personnage pour voir s'il se proposait volontaire pour en sucer.
Mais globalement ce que je voulais dire c'est que si, dans l'absolu, les arguments du pilum sont valables : ce sont des avantages du prépeint. En pratique, c'est un avantage qui ne jouera pas ne serait-ce que parce que son discours est alarmiste pour pas grand chose, il exagère forcement la chose. Et même si ce n'était pas le cas, ça n'aurai pas grand effet.
Que qui va s'inquiéter de ce genre de dangers? Qu'au final, à ce compte là, on risque plus dans une cuisine (les micro-ondes sont cancerigènes -si, si- les couteaux et les boites de conserves coupent nettement plus les doigts et je ne parle pas des projections d'huile...) mais ça reste du risque acceptable car mineur.