Quand Xavier dit que le prépeint est associé à une notion de jeu pur sans préparation et que Perno vient le contredire, ca a sérieusement tendance à me surprendre.
En fait, le jeu pur sans contrainte, c'est le credo de Rackham. Du coup, même si je conçois tout à fait qu'une infime partie des clients repeignent/convertissent leurs figos (pour les plus courageux) et/ou les retouchent légèrement pour une autre minorité, il reste quand même que l'esprit de leur jeu, c'est le plaisir instantané.
Dire que les joueurs vont retoucher leur figs avant de jouer, c'est pas forcement faire la bonne pub à Rackham je pense, eux qui misent à mort sur le fait que leurs joueurs n'aient plus envie/le temps de peindre. Les modélistes qui vont jouer à AT43 ou à CadR, c'est là l'exception.
Après, pas de persécution.
Chacun à son marché de prédilection et sa demande en figos. Je ne vois pas pourquoi se démener pour appartenir aux hobbyistes ou aux joueurs purs. Ce n'est n'y un honneur d'être chez les uns, ni chez les autres. C'est juste différent. Et bien qu'on trouvera certainement quelques hybrides, il y a fort à parier que chacun choisisse un camp (et c'est aussi un peu là le but de Rackham).
<i>Yllib, qui comprend Xavier, une fois n'est pas coutume</i>