[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham

128 réponses, 56700 vues

Citation :C'est donc pour ça que, au moins pendant un bon bout de temps j'ai pas revérifié dernièrement, sur la page d'accueil du site AT-43 R' montrait comment sous-coucher en blanc une fig sans perdre de détails pour la repeindre derrière ?
Maintenant, bien sûr que R' espère toucher des joueurs qui ne faisaient pas de modélisme avant.

Mais on ne peut pas leur repprocher de ne pas mettre en avant l'aspect modélisme de leur jeu (guide de repeinture donc mais aussi section modélisme sur les forum officiels, sortie de figs en résine à peindre...)

(Par contre, impossible de comprendre le besoin qu'ils ont eu de lacher le plomb et surtout de le faire si tôt...)

Je reste persuadé que le prépeint est un excellent moyen d'attirer les gens qui ne peignent pas non seulement aux jeux de gurines mais aussi au modélisme dans un second temps. Encore une fois, ce ne sont pas des paroles en l'air, y'a des exemples qui trainent sur le forum off d'AT-43.

Rackham veut vendre avant tout. Et si ils font de petits efforts pour tenter de choper le wagon de hobbyistes en train de se barrer, il faut pas s'imaginer qu'ils vont miser des masses là dessus. Rackham va se tirer une (nouvelle) balle dans le pied si le coté modéliste est trop mis en avant, puisque de toute évidence, ils se feront bouffer par la concurrence dans ce cas.

Une entreprise qui met en avant le coté modéliste ne sort pas des armées montées et prépeintes, ca semble évident.

Citation :Tu as sans doute des statistiques pour étayer tes propos. Tu pourrais donc nous refiler les sources.
Parce qu'honnêtement, en traînant sur le forum officiel, on s'apperçoit que bon nombre de joueurs viennent du Hobby avec un grand H et jouent encore à d'autres jeux de figs à peindre en même temps.

Ils ne sont peut-être pas majoritaires (je veux bien l'admettre même si je n'en sais rien) mais de là à dire que ce sont des exceptions...

Aucune stat, tout comme toi. Mais je suis comme toi, je regarde autour de moi. Je ne prétend pas avoir raison à coup sur, mais je parie fortement sur l'avenir pour ma prévision.

Et comme je l'ai dis précédemment, si on veut du modélisme, on ne joue pas à un jeu monté et prépeint (ou alors on a rien compris). Une nouvelle fois, ca tombe sous le sens. Il y a bien quelques exceptions (et même sans chiffre, j'avance le terme "exception") mais franchement, je vois pas ce que apporter une telle gamme à des modélistes. Par contre, je veux bien admettre que je me trompe si tu me dis en quoi une gamme comme celle d'AT43 peut intéresser les modélistes plus qu'une gamme comme celle de 40K (et on oublie le nombre de références).

Pour finir, une nouvelle fois, fondamentalement, la plupart des joueurs/hobbyistes s'en cognent de savoir s'ils sont joueurs ou hobbyistes avant tout. Le principal est d'y trouver son bonheur. Pourquoi tant d'acharnement pour prouver qu'on est aussi un hobbyiste quand on achète du prépeint ?

Messages dans ce sujet
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 17:37
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 18:46
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 20:42
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 27-12-2007, 17:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Yllib Drofwarc - 30-12-2007, 17:33
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 08-01-2008, 17:23
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 21-01-2008, 20:27
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 10-03-2008, 00:31
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 13:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 18:38
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 19:14
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 10-03-2008, 23:23
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par threepworth - 25-03-2008, 15:17
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 30-04-2008, 13:56
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 30-04-2008, 17:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 01-05-2008, 11:51
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 01-05-2008, 16:02