Quatrième épisode (et attendez vous à un suivi soutenu sur la semaine) :
Citation :Debus était fier du jeune Sorman. C’est lui qui avait fait en sorte qu’il soit promu capitaine de la 23° et sa réaction lui donnait raison. Kor-Sorman avait prit le commandement de la petite faction loyaliste des Word Bearers du No Mercy et avait agit immédiatement pour bloquer le navire pendant que les tenants de la Vraie Foi finissaient de massacrer cet abruti de Phaneran et reprenaient leur cérémonie. Vraiment, le petit avait fait du bon boulot. Il était seulement dommage qu’il soit dans le camp adverse.
Et maintenant, la guerre, une guerre civile, faisait rage dans les coursives du croiseur entre loyalistes et tenants de la Foi. Les traîtres à l’humanité tenaient le pont principal et contrôlaient donc les commandes du navire ainsi que les contrôles des batteries d’artillerie navale. De leur côté, les serviteurs des Vrais Dieux, plus nombreux, occupaient le gros du bâtiment et tenaient leur conseil de guerre dans le Strategium.
La seule zone vraiment disputée, où faisait encore rage de violents combats était la machinerie. Traîtres et loyalistes s’y battaient âprement pour son contrôle et avec lui celui des capacités de voyage du No Mercy. Baal-Pyrrhus en personne y dirigeait pas moins de trois cent marines : il ne fallait pas que les serviteurs du faux empereur puissent contrôler et le pont et les moteurs.
Cependant Sorman faisait foutrement bien son boulot et Debu était obligé de dérouter ses troupes vers les fronts d’escarmouche qu’ouvrait le capitaine de la 23° plutôt que de les envoyer en renforts vers Pyrrhus. Il ne pouvait pas non plus se permettre d’avoir ses lignes coupées par des zones sous contrôle des traîtres.
« Chapelain ? »
Debus fit pivoter son siège pour observer le space marine apparu derrière lui. Son armure ardoise était brûlée en de nombreux endroits et des parchemins de plasticine fixés sur son torse ne restaient que des flaques de néocire fondue. Qu’avait-il bien pu se passer ?
« Le seigneur Baal-Pyrrhus m’envoi vous informer que les traîtres ont fait sauter les réacteurs Warp. Ils ont périt dans cette action mais nous avons laissé plus de la moitié de nos effectifs aux projections de plasma. Le chapelain est en ce moment même en route vers l’apothecarion, il a perdu sa jambe droite dans l’explosion. »
Le chapelain de la 23° se retourna sans un mot. Ce Sorman devenait trop efficace pour son propre bien. L’abattre venait de devenir une priorité.
le squat
bon faudra quand même faire les gurines qui vont avec aussi