[40k] Aimanter Les Grosses Pièces D'artillerie Eldar

12 réponses, 11375 vues

Avant-propos:<i> Ce sujet n'a pas d'autre ambition que de réinventer l'eau tiède. Bref, rien de neuf, que du vieux, mais avec ma touche à moi que j'ai.</i>

Qui n'a jamais connu la frustration ultime, découvrant le contenu d'une boite d'arme d'appui Eldar: Une seule plateforme pour 3 possibilités d'armement? Qui n'a pas vécu la désagréable épreuve de l'arrachage d'arme lourde sur ses pièces d'appui à la veille d'un tournoi? Qui n'a pas pleuré comme une fiotte lorsque le vibrocanon nouveau est arrivé et que notre artillerie de l'époque n'était alors composée qu'exclusivement de tisseurs et de canons à distorsion?

Tout ça, c'est fini. Séchez vos larmes, les filles. Place au versatile, place au modulable, place à l'arme d'appui aimantée!

Parce qu'un dessin, même moche, vaut mieux que trente cyberlignes, voici les étapes d'une réalisation simple, rapide, efficace et qui ne vous coûtera qu'une quinzaine d'euros pour équiper l'ensemble de votre parc d'armes d'appui:

<b>1. Matos:</b> De la rondelle inox 5mm de diamètre, quelques mini-aimants (supermagnet par exemple), du milliput.

[Image: 2077i54z.jpg]

<i>NB: Gné tro petit? Nion voit rien? ... Click sur la photo, pauv' tâche...</i>

<b>2. Mastiquage:</b> A l'aide du milliput, on fixe une rondelle sur chaque arme et sur le support de la plateforme (pièce de droite). 24H de séchage.

[Image: 2wq04d1b.jpg]

<b>3. Aimantation:</b> On lime le picot d'accrochage du support et pose 3 micro-aimants sur la rondelle du support de façon à former un triangle. Ni clou, ni vis, ni glue.

[Image: ohc3c54f.jpg]

<b>4. Admiration:</b> On fixe l'arme de son choix sur le support aimanté et on se félicite de ne pas avoir dépenser 6 fois 22,5 euros pour obtenir nos 2 batteries de 3 pièces d'artillerie... Merci qui?

[Image: l36jbgkx.jpg]

[Image: b2utz9j4.jpg]

[Image: gyaowtmk.jpg]

Alors oui, j'ai bossé comme un porc. Oui, j'aurais pu mieux faire en bidouillant les rondelles à la Dremel, histoire de faire une pièce élégante. Mais, en l'état, ça m'a pris 15 minutes pour 6 armes et 3 support... Le temps étant ce qui me coûte le plus cher, le calcul de rentabilité est ici optimum. De toute façon, une fois en peinture, on n'y verra que du feu.

<i>- A moi les 6 tisseurs des ténèbres! ... Euh, non... Oublie... A MOI les 2 vibro et les 3 disto! ... Et puis non, finalement, c'est con... Que viennent les 6 vibro, ça ira bien.</i>

- Faut savoir, patron... On fait quoi?

- Du modulable, petit... Du modulable!

Next time: Les marcheurs, les antigraves, les vypers, ... AAAAAAAAAH! Mais que c'est bon la puissance!

(Modification du message : 03-01-2008, 16:32 par Rabiyonel.)

Messages dans ce sujet
[40k] Aimanter Les Grosses Pièces D'artillerie Eldar - par Rabiyonel - 03-01-2008, 16:23

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Où Trouver Certaines Pièces? frère zolthan 0 1,943 03-11-2010, 20:52
Dernier message: frère zolthan
  Pièces Manquantes Jonh-117 1 1,995 16-02-2010, 00:50
Dernier message: Jonh-117