Citation :Dis donc, c'est bien.
Je veux, mon n'veu.
Citation :Serait-il possible, grand manitou de la débrouille, que tu nous dises quelles sont les références des aimants que tu utilises, en fonction, évidement, de ce que tu veux fixer?
Le grand manitou, il débute dans l'aimant. Il a acheté une caisse de ce genre de choses (Diamètre 3 mm. Epaisseur 1 mm). Mais c'est tout. Je part de zéro pour le coup.
Ils sont très puissants pour leur taille et suffisamment petits pour en utiliser plusieurs si la pièce est trop lourde.
Dans la cas de la pièce d'appui Eldar, le canon est lourd. Un seul aimant positionné en axial n'est pas indiqué. Le canon est fixé, mais il pivote autour de l'axe aimanté du fait de sa taille et son poid.
D'où l'intérêt de passer à une base plus grande (la rondelle) qui peut accueillir plusieurs aimants. Je pense utiliser la même technique pour les armes ayant un axe de rotation horizontal (vyper, marcheur par exemple). Pour les armes lourdes sur plateforme, un seul aimant sous l'arme et une pièce inox fixée sur la plateforme devraient faire l'affaire.
Pour le milliput, pas vraiment réfléchi. J'ai pris ce que j'avais sous la main. Un truc modelable et qui fixe après séchage. Sinon, il existe plein de "pâte" type epoxy au rayon bricolage qui feront l'affaire.
<i>PS au cagoulard du pentacle: C'est quoi cette histoire de soudure à froid?</i>