Je ne vois pas trop les avantages du prepeint.
Avant, et meme maintenant, on voyait sur les tables (toutes tables confondues) des armées dans plusieurs etats d'avancement, de celui du gars qui balance des restes depuis le fond de son sac, a l'armée complete converti,WYSIWYG et full peint.
Pour confrontation, et les autres prepeints, on verra a la longue, toujours les memes armées s'affronter, certes il y aura quelques details qui vont changer, untel a cassé son crapaud de feu, un autre aura rajouté des stickers ou je ne sais quoi, mais comme a tous les jeux, les compos optimisées vont apparaitre, et on verra toujours les memes.
pourquoi faire l'effort de faire autrement?
c'est du temps perdu.
et puis, c'est tellement rapide d'ouvrir la boite et jouer directement, ben dans ce cas, pourquoi ne pas jouer directement aux echecs, aux dames ou a la belote? la aussi; figurines pretes a jouer et regles simples, pour des jeux qui ne sont pas simplistes pourtant !
ces jeux la sont moins cheres, et aussi, on voit toujours les memes armées, pfft :) et les memes decors aussi !! (des decors prefabriqués avec les boites AT43)
Mais bon, moderons mes propos: jouer avec des prepeints molles n'est pas un mal lorsque c'est parmi les <i>n</i> autres jeux qu'on pratique, c'est certes un gain de temps par rapport a tout le temps qu'on passe a preparer nos autres figurines, et puis ce n'est pas parce que je joue aux jeux video que je ne suis pas hobbyiste ?
Mais en gros, ce que je tiens a dire, c'est que les prepeints molles autojouables, ca enleve une partie du hobby.
La partie ou on prepare on soigne, j'ai l'impression que c'est ca la partie vivant du hobby.
une partie que vous n'appriciez peut etre pas a la base, mais alors pourquoi vouloir faire des figurines?
et un autre avantage du prepeint mou: quand ca tombe par terre, ca n'explose pas en mille morceaux, ca rebondit, et quand on a fini on peut les balancer au fond du sac, parce que ca craint rien.
(tiens, je laisse volontiers mon fils de 4ans jouer avec mes star wars miniatures, mais il sait qu'il ne doit pas toucher les <i>figurines </i> de papa)
Les figurines qu'on a passé tellement de temps a preparer NE TOMBENT PAS, ou alors quelqu'un va mourir !!
on ne les balance pas au fond d'un sac comme des vulgaire pions,
parce que se sont nos figurines uniques a nous, qu'on a mis de, oui, je vais devoir le dire: l'amour, on a mis de l'amour dedans.
le notre, pas celui d'un peintre profesionnel dans un usine (qui a dit petit gamin asiatique mal payé mal nourri?)