[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham

128 réponses, 49317 vues

Cette "rumeur" est visiblement connue de pas mal de monde transatlantique ou transmanche.

En tout état de cause, si GW approche des fabricants Chinois pour faire de prépeint, il ne pourront pas le faire avant 2 bonnes années.

Cette démarche n'invalide aucunement leur démarche actuelle de hobby avec plein d'outils "dangereux qu'ils sont obligés de déconseiller à leur coeur de cible".

Si GW se met au prépeint, cela rendrait compréhensible la suppression de certains entrepôts US, la démarche de fabrication de figurines, plus simples à monter (Marines) avec moins de bouts à la con (optimisation des bouts et du travail de conception sur les eldars)...

Bref, rien de ferme là-dedans, mais pour le joueur/non peintre que je suis, un secret espoir.

Enfin, pour en revenir au coeur du sujet, je ne vois pas ou est le débat, en fait.

Je suis joueur, je n'aime pas peindre. Je m'intéresse naturellement à un produit prêt à jouer comme un jeu video. AT-43 et consorts répond à mon attente.

Je suis hobbyiste, j'aime passer une grosse partie de mon temps dans mon atelier à personnaliser (peinture et conversion) mes figurines. J'aime aussi jouer. Je ne suis pas le coeur de cible d'AT-43 mais cela ne m'empêche pas de bien aimer le système de jeu, je m'y mettrai éventuellement.

Je suis un artiste, avec ou sans talent, pour qui la peinture sur figurine est l'expression la plus aboutie de ma sensibilité. AT-43 et consorts ne me regardent aucunement de prime abord. Ou alors, je suis comme Duchamps (Marcel), et je considère que détourner l'objet de son but premier est un art, et je repeinds éventuellement mes figouzes déjà peintes.

Bref, le vrai débat est de savoir qu'est-ce qui fait flipper certaines personnes ici dans l'émergence du produit déjà peint :

La peur de voir une communauté disparaitre ? Elle est déjà moribonde depuis de nombreuses années, mais n'est pas vouée à disparaître. Il existe statistiquement une frange de population qui continuera encore et toujours à résister à l'envahisseur.

La peur de perdre des adversaires/partenaires de jeu ? Le déjà peint n'entre pas en ligne de compte. Quand on est joueur, on joue.

Bref, il faudrait pratiquer la démarche Platonicienne/Socratique de la définition du sujet pour mieux en débattre : AT-43 et consorts ne sont pas du hobby et ne sont pas des concurrents DIRECTS du hobby. Que des marques qui nous avaient habitué à faire du hobby quitte cette branche d'activité ne veut pas dire que les produits qu'elles lancent doivent être fictivement réintégrés au sein de la famille "Hobby"par les hobbyistes eux-mêmes.

At-43 et consorts sont des jeux, exactement comme les échecs, les dames, le Monopoly. Certains peuvent personnaliser leur matériel de jeu, comme ils pourraient repeindre l'intégralité de leurs petits pions noirs en rose fuschia. Cela n'en fait pas un produit de hobby.

SHWTD, qui joue à AT-43 pendant qu'il monte et tente de peindre ses 4000 PA de sistas... Pour les jouer un jour.

Messages dans ce sujet
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 17:37
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 18:46
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 20:42
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 27-12-2007, 17:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 08-01-2008, 17:23
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 21-01-2008, 20:27
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par SHWTD - 21-01-2008, 22:30
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 10-03-2008, 00:31
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 13:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 18:38
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 19:14
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 10-03-2008, 23:23
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par threepworth - 25-03-2008, 15:17
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 30-04-2008, 13:56
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 30-04-2008, 17:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 01-05-2008, 11:51
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 01-05-2008, 16:02