[40k] Aimanter Les Grosses Pièces D'artillerie Eldar

12 réponses, 11580 vues

Citation :1 - Pourquoi ce diamètre de 5mm ? Il y a vraiment besoin d'avoir un triangle de cette taille pour que l'arme ne tourne pas, ou c'est une question de taille de rondelle.

Parce que l'ergot du support fait un peu moins que 5 mm; ce qui permet de bien positionner la rondelle. Pour dire, elle tient presque sans milliput.

Et puis, comme tu le dis, j'ai eu peur qu'avec une rondelle plus petite: 1. L'arme pique du nez. 2. Les aimants soient trop proches des uns des autres et s'attirent mutuellement. C'est que le champ effectif est assez fort pour leur petite taille.

Citation :2 - Pourquoi la rondelle sur le supporte justement ? Ca n'aurait pas été plus simple de juste coller au miliput les aimants sur le support ?

Non. Coller un aimant ne suffit pas. Il faut le fixer à mort! La colle ne tient pas sur la durée et résiste moins bien à l'arrachage. En plus, tu t'emmerdes à creuser ta fig pour y encastrer les aiment... Non merci.

Ici, pas de problème de colle et d'encastrage. Optimum, je vous dis.

Citation :3 - Est-ce que un ensemble aimant+tige te semble interessant ? Donc un aimant en axial pour faire tenir l'arme et une tige sur le support qui s'emboite dans l'arme et l'empêche de pivoter.

Caca. Déjà essayé ^^ En fait, d'une c'est moche. Et de deux, ta tige n'est adaptée que pour un seul type d'arme. Il te faut des tiges de longueurs différentes pour le tisseur, le D-canon et le vibro. Caca, donc.

Citation :4 - Tu as un ensemble déjà peint ? Histoire de voir comment tu caches les rondelles

Non. Sangatte passe en prioritaire: Je viens de finir un falcon, une AS, un archonte. Il me reste 3 archontes à peindre et des retouches sur d'autres figurines.

Citation :La parallépipédique peut aussi être bien, car sa forme peut empêcher la rotationde du canon.

Exact.

Citation :Dans tous les cas, une fois les aimants obtenus, je dirais ce que j'ai fait.

N'hésite pas. Bonne continuation.

Messages dans ce sujet
[40k] Aimanter Les Grosses Pièces D'artillerie Eldar - par Rabiyonel - 23-01-2008, 15:04

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Où Trouver Certaines Pièces? frère zolthan 0 1,960 03-11-2010, 20:52
Dernier message: frère zolthan
  Pièces Manquantes Jonh-117 1 2,019 16-02-2010, 00:50
Dernier message: Jonh-117