Citation :<i>PS au cagoulard du pentacle: C'est quoi cette histoire de soudure à froid?</i>Des pâtes bi-composantes qu'on trouve au rayon bricolage du moindre super-marché, à côté des superglues et PVA, de l'époxy par exemple.
Ça ne coûte pas une fortune, c'est über résistant, adhésif, non friable, souple avant séchage.
Citation :Concernant le Milliput, je suis désolé, Archimagister, mais je trouve ça très solide. J'ai assemblé de nombreuses figurines en métal avec cette résine (même sans tigeage à l'époque) et ça tient. Par exemple j'ai une grosse pièce qui est tombée de 50 cm, le seul élément qui s'est barré était fixé... à la superglue.De la superglue sans marque a résisté à bien pire de mon côté. Genre, un maladroit a fait tomber une grosse pièce d'une hauteur de un mètre sur le sol en béton du garage, figurine qui a rebondi deux fois et... a résisté. Seul un rebond a cassé un coin du socle en plastique.
Ceci dit, les chutes, une figurine n'est pas censée en subir. Par contre, la nature friable du miliput peut, sur le temps, poser problème.
Par contre, l'époxy n'étant pas plus chère et bien plus fiable, faudra que tu m'expliques l'intérêt d'en rester au miliput. Mis à part l'application d'un dogme, il n'y a pas d'autre explication.
.