Aventures et mésaventures postales

163 réponses, 50292 vues

Je touche du bois, mais en deux années d'activité pro et donc beaucoup d'envois de colis (et de reception d'échantillons, quand il s'agit de sous traitance) en france, UE, UK et US (et meme une fois HK), dans les iles (françaises et espagnoles) j'ai jamais eu de soucis qui n'ai pas été réglé, ou de casse.

Les seuls soucis que j'ai eu, c'est qques retards (en France, un jour, en UE, 2 ou trois jours), ou des bugs quand ça arrive aux USA (ou le service public doit etre encore plus testiculocompressé que chez nous...pour le moment en tout cas), mais au final en téléphonant par ci par là, on s'en sort et franchement, c'est rare.

Dans les iles, c'est arrivé que ça rame sec, mais c'est spécial les iles aussi.

La seule fois ou j'ai eu un truc abimé, c'est que j'étais limite en taille de carton, donc ça a touché durant la manutention (ou plutot la mécanisation).

Il faut savoir que les services de colis (publics ou non) sont extremement mécanisés, faut pas imaginer un lutin qui transporte chaque colis. C'est des gros chariots qu'on gerbe, des tapis roulants, etc... Donc le secret, c'est vraiment la qualité du colis.

Et la bonne foi de l'envoyeur, aussi, car éditer un bon sur internet ou sur une machine à affranchir, c'est une chose, aller à la poste ça en est une autre... En cas de soucis, toujours demander une vraie preuve d'envoi.

Messages dans ce sujet
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 20-07-2017, 19:26
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 15:29
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 21:14
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 25-07-2017, 16:36
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 26-07-2017, 15:11
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 18-09-2017, 00:09
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 19-09-2017, 04:13
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 20-09-2017, 11:39
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 20-09-2017, 13:05