Citation :
il y a 13 minutes, Nekola a dit :
12€ en moyenne pour la poste pour un colis de taille moyenne et vous souhaiter avoir un service meilleur avec un prestataire qui lui ne prendra que la moitié de cette somme ? soyons réaliste 5 min !!!
Non seulement je souhaite mais je suis déjà exaucé : Mondial Relay.
Certes il faut aller chercher son colis soi-même, mais tu choisis où et tu peux très souvent y aller aux heures qui t'arrangent alors que pour la poste, bon courage (surtout s'il y a des vieux devant toi qui viennent poster une putain de lettre à tusaipaou pour tusaipaki avec le sacro saint maléfice "jeveudéjolitimbre paskejesépameservirdelamachine" et juste après "jeveuretirerquinzeuropourlécourses"... -.-'
Au fil des concours sponsorisés du Temple entre autres transactions perso, j'ai bien du passer une centaine de fois par Mondial Relay (et ceux qui ont déjà traité avec moi savent que j'emballe très bien ma came) : ZERO tracas comme le dit si bien le slogan publicitaire. Pour la poste en revanche : j'ai arrêté de compter toutes les indélicatesses du fait de ses employés (tri/guichetier/facteur... En la matière mon ire est très démocratique : elle s'adresse de manière égale à tous).
Personnellement, même s'il n'y a pas de sot métier, il y a deux professions légalement autorisées qui représentent pour moi la lie de l'humanité raisonnable : 1) les traders (spéculer sur l'augmentation du prix du kilo de blé/riz et tant pis pour Mamadou en Afrique qui ne pourra plus nourrir sa famille pour que Brian à Wall Street s'offre une nouvelle Porsche ? Sérieusement) 2) les huissiers de justice (pour avoir très largement côtoyé l'arrière-boutique de la profession durant de très longues années, croyez moi "les ignorants sont bénis").
Là il faut être réaliste.
Serviteur,
Morikun