Aventures et mésaventures postales

163 réponses, 50292 vues

Mondial Relay est pratique pour l'usager mais nettement moins pour le commerçant : ça te rajoute un surcoût logistique conséquent (il faut gérer les colis en plus de son commerce, pas toujours simple) et on te paie un prix dérisoire par colis traité... Par ici, plusieurs commerçants ont finalement fait machine arrière : quand ils t'expliquent les conditions, on comprend mieux pourquoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].

Le topic a plus pour sujet les envois postaux et les réceptions/expéditions rocambolesques (quelles soient drôles ou navrantes), pas de basher gratuitement les facteurs ou les livreurs. Par exemple si vous deviez recevoir un envoi qui a fait le tour de la France ou s'est retrouvé finalement dans un endroit improbable, le récit est souvent distrayant et le fait d'apprendre comment vous vous êtes pris pour le récupérer peut aider certains membres. Ou alors (mais je n'ai pas encore connu), la réception d'un colis qui ne vous été pas destiné, grande erreur dans la commande, ce genre d'anecdotes...

Pour prendre un exemple d'anecdote sympa  :

Un jour, je commande un clavier Logitech sur Amazon. Quelques temps plus tard, chose assez inhabituelle, la factrice (fort sympa) s'engage dans la cour en marche arrière et me dit un peu paniquée 'je vais avoir besoin d'aide, le carton est énorme ! Je ne sais pas ce que tu as commandé, mais ça pèse une tonne'. On extrait du véhicule un mastodonte qui devait bien faire ses 60-70 kg [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img].

Assez étonné, on proprement ouvre la bête : eh bien c'était l'intégralité de la commande que Amazon avait passé à Logitech au début du mois ! Le carton débordait de casques, souris, claviers, webcams...il y avait évidemment une facture qui ne m'était pas destinée. J'ai juste prélevé mon clavier avant de les appeler. Ils sont venus chercher le carton le jour même mais personne n'a compris comment l'erreur avait pu être commise (panique à bord quelques jours auparavant aux stocks car ledit carton avait évidemment disparu sans laisser de traces).

(Modification du message : 21-07-2017, 15:02 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 20-07-2017, 19:26
Aventures et mésaventures postales - par Jalikoud - 21-07-2017, 14:59
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 15:29
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 21:14
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 25-07-2017, 16:36
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 26-07-2017, 15:11
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 18-09-2017, 00:09
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 19-09-2017, 04:13
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 20-09-2017, 11:39
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 20-09-2017, 13:05