Moi je vais faire mon vieux de con de coco, mais faut voir aussi la pression qu'on exerce sur les salariés des services de transport, ya des tas de précaires qui bossent en cdd court, ou en interim, et faut donc pas toujours s'attendre à un service premiere classe quand derriere on lance des pierres aux travailleurs.
On veut toujours payer moins cher du coté des usagers, tout en voulant que ça aille vite et avec le sourire, alors que du coté de l'entreprise on pousse à la productivité, sans donner les moyens, ça peut pas marcher au bout d'un moment.
Et pourtant, ça marche plutot pas mal, car ces soit disant feignants irresponsables font quand meme tourner la boutiqueavec des moyens de plus en plus serrés. Et ça va dans nombre de services publiques d'ailleurs.
Le sociétés privées de transport, j'ai eu plus de soucis (comme un aero bloqué on ne sait ou pendant 1 mois, avec personne qui peut te répondre, des colis qui restent en dépot parce que les mecs ont confondu prénom et nom, et du coup t'apparais plus dans les ordis, et j'en passe...) qu'avec le service public, pour tout dire.
De toute maniere, ne vous laissez pas enfumer, quand les services privés sont tout beau tout nouveau, efficaces et pas chers, c'est juste une politique de trust pour étouffer la concurrence publique, histoire que les usagers se disent "bah en fait on a pas besoin de service public ça marche mieux dans le privé". Et une fois tout cassé, c'est plus la meme histoire, demandez donc aux british ou ricains ce qu'ils en pensent. (d'ailleurs il est interessant philosophiquement de penser qu'aux USA, le transport ferroviaire de passagers reste un service publique...c'est pourtant pas de méchants rouges).