Aventures et mésaventures postales

163 réponses, 50292 vues

Citation :
il y a 29 minutes, FAM a dit :

On veut toujours payer moins cher du coté des usagers, tout en voulant que ça aille vite et avec le sourire, alors que du coté de l'entreprise on pousse à la productivité, sans donner les moyens, ça peut pas marcher au bout d'un moment.

Ah mais moi je me fous du sourire dès l'instant que le minimum syndical de la prestation alléguée est rempli :

1 - je fais un colis bien comme il faut

2 - je l'apporte au bureau de poste pour qu'il soit pris en charge contre redevance

3 - la poste met mon colis dans le circuit de tri/acheminement

4 - elle transporte mon colis de mon bureau de poste à celui du destinataire

5 - elle remet, si possible en main propre sinon proprement dans la boite aux lettres du destinataire mon colis

6 - mission de la poste accomplie mon destinataire est content et moi avec... Sinon réclamation auprès du service concerné qui s'excuse platement de la gène occasionnée.

Cela va sans dire mais chaque étape s'entend "le plus convenablement possible" hein.

Peut importe si ça doit prendre 4-5 jours et que ça coûte une somme "raisonnable" dès l'instant que le boulot est bien fait.

Mais.

Pour le moment, au vu de mes expériences passées avec la poste française et pas qu'à Bordeaux, j'ai davantage l'impression de me heurter à ce type d'organisation :

1 - je fais un colis bien comme il faut

2 - je l'apporte au bureau de poste pour qu'il soit pris en charge contre redevance

3 - la poste prend mon colis et une fois que j'ai quitté le bureau, les employés font un foot avec pour se détendre (des coups de cutter et autre pénétrations manuelles ne sont pas exclues non plus, juste histoire de voir s'il n'y a pas un truc sympa dans mon colis)

4 - elle prend un soin tout particulier à transporter mon colis avec des centaines d'autres balancés en vrac jusqu'à celui du destinataire. D'une manière telle qu'un sac poubelle dans un camion de ramassage des déchets aurait l'impression d'être en première classe.

5 - Arrivé au bureau du destinataire, nouvelle petite partie de foot, histoire de se mettre en jambe (si cela n'a pas été fait avant, des coups de cutter et autre pénétrations manuelles ne sont pas exclues non plus, juste histoire de voir s'il n'y a pas un truc sympa dans mon colis) puis direction l'adresse du destinataire où le facteur, si cela n'a pas été fait avant, peut se livrer à des coups de cutter et autre pénétrations manuelles ne sont pas exclues non plus, juste histoire de voir s'il n'y a pas un truc sympa dans mon colis. Le facteur ne sonne pas, rempli un avis de passage s'il en a envie, le balance dans la BAL (je suis content quand il ne se trompe pas de BAL) et repart assurer sa tournée / cale le colis à coups de pieds dans la BAL de mon destinataire.

6 - mission de la poste accomplie mais mon destinataire n'est pas content et moi aussi. Les réclamations adressées au service restent lettres mortes ou dans un langage convenu à base de "nous ne manquerons pas de sensibiliser nos employés sur le problème que vous avez soumis à notre attention. Soyez assuré que la poste met tout en oeuvre pour vous satisfaire" etc etc etc...

Allez y les mecs, je veux bien entendre les restrictions de crédits/personnel/moyens/poneys/Moist von Lipwig... Mais les employés creusent joyeusement leur tombes avec leurs dents.

Je ne demande pas que mon courrier soit livré pour hier pour un prix de 0,15€. Je demande juste que mon courrier soit convenablement pris en charge par un professionnel dont c'est le job pour un prix en rapport. Et la poste française en est pour moi totalement incapable.

Ah il faudra aussi que je vous parle également d'un autre champion toutes conneries confondues qui fait jeu égal avec la poste : chronopost. Alors ceux-là, ils savent y faire aussi. Je vous raconterai le voyage qu'à fait une pipe que j'avais commandée sur la côté ouest du Canada jusqu'à Bordeaux... Une véritable odyssée dont je vous régalerai sans aucun doute.

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 20-07-2017, 19:26
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 15:29
Aventures et mésaventures postales - par Morikun - 21-07-2017, 16:23
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 21:14
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 25-07-2017, 16:36
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 26-07-2017, 15:11
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 18-09-2017, 00:09
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 19-09-2017, 04:13
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 20-09-2017, 11:39