+1 avec FAM et Cyrus33 sur l'avenir du service public (oui mettez des sous de coté car on va vite arriver à école privée, assurances maladies privées avec des factures d'hopital à payer exhorbitante et j'en passe et des meilleures).
Clairement je le redit, j'ai eut plus de souci avec les livreurs privés que la poste !!!
Ensuite j'ai un pote qui bosse à la poste mais son taf c'est de "dégraisser" et autant quand il te parle tu vois les travers des syndicats, autant ça reste un gros enc.. quand tu écoute son discours (je lui collerait des baffes), je ne parlerais même pas de la nouvelle offre de service payant d'aller papy et mamie (là où c'était du social gratuit avant).
Pour les livreurs privés, comme je le dit je discute pas mal avec ceux qui viennent au taf et bien clairement spa un metier que je ferais, horaires et rythme de dingues, y'a un turnover affolant là dedans. Sans parler de certaisn quis e barrent parce que les heures supp sont pas payées car "tu es trop lent, c'est de ta faute!"
Bref on peut certe critiquer le service mais perso je relativise énormement !