Aventures et mésaventures postales

163 réponses, 51493 vues

Citation :
Le 21/07/2017 à 20:14, FAM a dit :

Ensuite Mori, si tu as des soucis avec ton bureau local, tu peux faire constater tous ces trucs je suppose.

Ah, alors là mon Cher FAM, je dois dire que j'attendais avec impatience cette remarque ^^

Tu supposes très bien : j'ai fait remonter un nombre incalculable de fois toutes les petites incivilités/manquements professionnels que j'ai rapportés ici ou là concernant la poste. Le service client par chez moi, c'est de la bête de concours mais pas la pur porc : le 100% veau aux hormones de mauvaise foi.

Le record de chienlit est survenu il y a environ 3-4 ans où dans la même année, j'ai eu 5 plis importants non distribués pour "défaut de boite aux lettres accessibles" (en HLM résidentiel, il y a de quoi rire quand les BAL sont accessibles depuis le trottoir) + 3 courriers tout aussi importants retournés à ma banque car j'étais visiblement "parti sans laisser d'adresse" (j'habite là depuis la fondation de l'immeuble et mon nom était toujours sur la BAL ^^') + divers colis "explorés" et un colis de Mme Morikun (qui a son nom sur la BAL) - donc bardé d'inscriptions en japonais sauf l'adresse bien écrite en français - laissé dans la BAL du voisin -.-' et je ne parle même pas de tous les avis de passage "en raison de votre absence à votre domicile le matin" alors que Mme Morikun est femme au foyer et sort les après-midis...

Réclamation en règle au service client de mon bureau de poste. Quand je dis en règle, c'est bien sûr pas à la façon Jean-JAcques du bistrot en face "tous des feignants ces collabos !!" mais le calibre juriste avec rappels des textes de lois et compagnie. La réponse ? Un appel téléphonique sur mon portable (chance) pour me dire "on s'excuse hein pis on va sensibiliser notre personnel sur la situation mais vous savez, nos employés font ce qu'ils peuvent hein"... "Hum... j'imagine alors quand ils ne peuvent pas madame... Bizarrement, vos "employés" savent très bien monter jusqu'à ma porte pour aller mendier des piécettes billets en échange de leurs calendriers de chatons merdeux chaque fin d'année "pour le service"...

Le bazar a bien continué pendant plusieurs mois, j'ai dénoncé la situation et chaque fois "ils s'engagent à sensibiliser le personnel" (mon cul avec) et en fin d'année dernière, j'ai fait 2 réclamations au service client national... JAMAIS je n'ai eu de retour.

De façon très surprenante, depuis que Mme Morikun ou moi-même privilégions à mort le retrait de nos achats par correspondance en points relais/Mondial relay/retrait minute etc etc etc... Ben il n'arrive jamais rien de fâcheux.

Dernièrement, plusieurs bureaux de poste, y compris en milieu urbains et même dans Bordeaux ont fermé "en raison d'un manque de rentabilité"... Bien entendu les syndicats ont gueulé à l'atteinte au tissus social, à la précarité des emplois etc etc etc... En proportion, le service postal par chez moi s'est considérablement amélioré. Pas de beaucoup certes mais pour les rares colis déposés dans ma BAL, il y a eu moins "d'atteintes".

Donc bon.

Effectivement notre service de sécu social et les services publics afférents comme l'hosto, les pompiers etc etc etc... Oui il faut se battre pour leur maintien. Pour la poste, moi je suis partisan de le battre à mort et d'envoyer ce qui reste à la fosse commune. Avec de la chaux vive. Beaucoup.

Mon discours peut sembler extrêmement dur à lire ou à entendre, il peut passer pour un gros con de libéral qui ne veut que de la rentabilité au mépris de l'humain mais pourtant ce n'est pas le cas (et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas spécialement partisan du libéralisme à donf). Pour autant, j'assume complètement mes paroles parce qu'à un moment donné, il y en a un peu marre de voir l'usager/client/ce que vous voulez qui se fait toujours enfler à coups d'excuses convenues. Dans mon secteur pro, on ne dirait pas non à davantage de personnel, mais l'accroissement de la charge de travail n'a jamais justifié le fait que je traite mes dossiers à coups de pieds. Je peux tout entendre mais ne me demander pas non plus de tout comprendre.

Soit dit sans animosité aucune.

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 20-07-2017, 19:26
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 15:29
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 21:14
Aventures et mésaventures postales - par Morikun - 25-07-2017, 15:21
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 25-07-2017, 16:36
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 26-07-2017, 15:11
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 18-09-2017, 00:09
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 19-09-2017, 04:13