La qualité première du pré-peint est de s'adresser à une nouvelle clientèle.
En gros celle de gens qui n'apprécient pas le "hobby" ou n'en ont pas le temps, mais aiment les jeux de figurines.
Et surtout, ceux qui avaient peur de se lancer dans ce type de jeu à cause du facteur modélisme.
Dans cette "nouvelle clientèle" on y retrouve
- bien entendu ceux qui aiment le jeu et juste le jeu, ou qui sont principalement attiré par cet aspect du jeu de figurine, à savoir beaucoup d'adolescents, et de nouveaux joueurs.
- les types ayant une vie familiale et/ou un boulot prenant... les gens qui n'ont pas le temps donc
- ceux plaçant le jeu de figurine quelque part en bas d'une longue liste d'autres hobbys
- et probablement d'autres auquels je n'ai pas pensé
a cette clientèle s'ajoute une bonne partie de joueurs/modélistes qui eux sont de vrais passionnés de la chose.
De plus la qualité des figurines et de la peinture chez R est suffisante pour le joueur lambda (je ne parle pas de la bande de passionnés qui débatent sur ce forum).
Après le pari est de savoir s'ils vont réussir leur coup, c'est à dire garder suffisament de public chez les "joueurs/modélistes passionnés" assez de temps pour conquérir un marché plus grand...
Dans mon cas perso, enchainant travail (quoique la depuis récemennt je suis au chomage), repetitions groupes de musique (à vocation pro bientot, donc aussi concerts, promo, tournée, etc...) et voulant passer du temps avec ma femme et mes potes malgré tout, le hobby passait clairement loin derrière.
En plus j'ai toujours été un piètre peintre doublé d'un gros feignant :D
Le pré-peint pour un type comme moi, c'est le graal, pour un autre joueur dont c'est le hobby premier, je comprend tout a fait que ça puisse être l'enfer.