[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham

128 réponses, 51795 vues

Non pas que je désire apprement défendre les dits bataillons, ce qui n'entre pas réellement dans le premier plan de ce débat, mais je désire mieux comprendre certaines choses

Citation :Le problème c'est plus que les bataillons ne sont pas toujours bien adaptés à la confection d'une armée type à 40k. Elle offre un panel de découverte et de pièce détaché interessant, mais pour une personne qui sait ce qu'elle veut, ce n'est pas toujours un bon choix.

Bon je peux à la rigeur comprendre ton raisonnement, si tu parts du point de vue du pur joueur de tournoi qui désire dès le départ construire une liste axé purement sur son efficacité et où en effet aucune de ces boites ne répondra à cette attente et qui dès lors n'achetera que les unités nécessaire au massacre. Mais j'ose espérer que tous les acheteurs de Wh40000 ou de At-43 ne sont pas de vils bourrinissateurs ou au moins pas uniquement cela?

Car contrairement à ce que tu dis je trouve tout de même que la plupart (soyons réaliste certes certaines armées sont un poil en dessous, principalement les oites qui date style EN), offre avec ces détachements une bonne armée type de 40000 et une base indispensable car comprenant ce qui "devrait" etre le coeur de la plupart des armées de la race concernée. (Je pense principalement aux détachement Tau, tyrranide, SM, eldar, ....). Il n'y a pas vraiement dans ces boites des unités bouche trou, complètement nule que GW tente à tout prix de te refourger, c'est tout de même les unités les plus jouées ou les plus basiques et souvent utiles.

Donc tout dépend de ton point de vue de départ mais dans une optique non ultra optimisante lors de l'achat les détachements sont normalement en prendre en ligne de compte .

Citation :Ne pas prendre en compte ces offres, permet d'avoir un plus au niveau du raisonnement : on est moins attaché à une structure d'armée particulière. C'est donc IMHO un bon choix que de ne pas les prendre un compte.

Pour moi, je trouve juste que ca biaise les réflexions car ca néglige un pan entier dans les possibilités offertes. Et ca diminue donc le niveau de raisonnement.

Ce serait comme éviter dans une comparasion de prix entre magasin d'alimentaion, tout un lot d'offre simplement parcequ'un seul des deux t'offrirait des packs tout fait comprenant pourtant des produits communs et utiles.

Sinon même en ne tenant pas compte des détachements (pour rester au même niveau), dans l'un de ces listes SM il achète un dreadnought vénérable 50€ alors qu'un dread classique coute 35€ et qu'avec un minimum d'effort ce dernier fera l'affaire (voir pas du tout d'effort en ayant juste la bonne idée de le préciser à l'adversaire) et c'est loin d'être le seul choix peu judicieux du coté des achats Wh 40000 (pour ce qui est des choix d'At43 je n'en sais rien s'ils sont plus judicieux je ne joue pas); Mais ce genre d'exemple pour moi montre le peu de valeur de ces comparaisons.

Et certaines de mes remarques se trouvent d'ailleurs dans les commentaires (Comme le coût en effet peu avantageux de la boite de base Wh40000, boîte très présente pourtant dans la réflexion), et comme préciser une tel comparaison entre Wh et ConfADR ou AT43 ferait pencher littéralement la balance à contre sens simplement par la dite boite de base.

Il y a comme qui dirait un peu trop de cheveux dans la soupe à force de limiter les choix et de faire par moment des choix peu utiles.

(Modification du message : 08-02-2008, 03:25 par Azaketh.)

Messages dans ce sujet
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 17:37
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 18:46
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 24-12-2007, 20:42
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 27-12-2007, 17:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 08-01-2008, 17:23
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 21-01-2008, 20:27
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Azaketh - 08-02-2008, 03:04
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 10-03-2008, 00:31
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 13:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 18:38
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par harzen - 10-03-2008, 19:14
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 10-03-2008, 23:23
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par threepworth - 25-03-2008, 15:17
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 30-04-2008, 13:56
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 30-04-2008, 17:25
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 01-05-2008, 11:51
[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham - par Guest - 01-05-2008, 16:02