Citation :
il y a 50 minutes, Monsieur H a dit :
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
De mon coté j'aimerai :
- <li style="background-color:rgb(255,255,255);color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">
peu ou beaucoup de stats par perso ? j'aimerai partir sur pas mal de caractéristiques afin de permettre une déclinaison JDR
</li>
<li style="background-color:rgb(255,255,255);color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">
peu ou beaucoup de règles spéciales ? aucun avis là dessus mais je n'imagine pas un système compliqué
</li>
<li style="background-color:rgb(255,255,255);color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">
quels dés ? 6, 10,12 ou 20 ? Nativement je partirai sur un D20 mais je reste assez open là dessus
</li>
quelle activation ? IGOYOUGO ? Alterné ? semi-alterné (possibilité de réaction) ? Semi-alterné
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]</li>
Activation par fig ou par escouade ? Du coup, quel format ? Petite escarmouche (max 6 figs) ? Escarmouche, environ 10 à 15 fig ? avec ou sans escouade ? Un peu comme ce qui est proposé par le système SPECTRE on pourrait gérer le tout avec des profils et donc gérer tous les cas de figures (figs solo, escouade ou groupe, etc.)
</li>
Pour ma part...
- Pas trop de stats, mais pas deux non plus comme pour SoBH. Disons, 5 ou 6 genre physique/constitution/santé - mental/concentration - combat rapproché - tir - intelligence/savoir/culture - réflexes/agilité... grosso modo, en vrac.
- Peu de règles spéciales, c'est chiant d'avoir le nez dans le bouquin de règles sans arrêt et de faire des calculs sans fin...
- Peu importe mais il faut ici définir précisément si on laisse la part belle à l'aléatoire ou pas. Je m'explique. Aléatoire fort, D20 sec (genre Infinity ou Frostgrave) -> j'ai 12 en tir, je dois faire moins ou autant pour réussir mon tir, on aplique si besoin des modificateurs d'armes/environnement. Ou on part sur de "l'aléatoire contrôlé", mes caracs de base correspondent en fait à des modificateurs... je joue un Ogre, j'ai +5 en physique. Je tente une attaque en force, je lance mon ou mes dés, j'additionne en rajoutant éventuellement des malus/bonus arme, environnement etc.... Si j'ai un résultat plus élevé que ma cible, PAF, une masse dans sa face.
- Semi-alterné sans hésitation. Je joue une fig ou un groupe (max 3 ou 4), l'adversaire peut réagir avec uniquement une fig ou un groupe de fig sous conditions (distance, test de réaction).
- J'ai répondu au-dessus [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Bon, après, faut fixer un truc avant tout et là <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18100-slagash/?do=hovercard" data-mentionid="18100" href="<___base_url___>/profile/18100-slagash/">@Slagash</a> a mille fois raison ! QUEL UNIVERS ?
Je le dis ici, j'ai sous le coude un "univers" med-fan - que j'estime un peu original mais qui reste assez ouvert pour utiliser pas mal de figurines - en cours de création (assez avancée) avec un système (lui aussi assez débroussaillé, même s'il reste du boulot, avec deux trois idées un peu hors des sentiers). Je pensais le peaufiner et l'améliorer/modifier mais je suis prêt à le partager (je n'espérais pas gagner de sous avec [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img]) si ça intéresse des gens ou au moins à partager les idées que j'ai...
Donc, plutôt partant pour un éventuel projet...