Honnêtement, je ne pense pas que la méthode du consensus soit la meilleure pour définir le projet. Clairement, ça sera trop divergent.
Moi, par exemple, j'aimerais un jeu avec max 7 caracs par perso, peu de capacités (mais qui pourrait faire des combos entre elles), avec des D6, en alterné avec réaction, avec des profils customisables (façon boite à outil) et une gestion de l'expérience (même simplissime) en format petit escarmouche, dans un univers à peu près contemporain, de 1850 à 2050. Voilà. Sauf qu'en fait, comme je n'aurai pas le temps d'abattre beaucoup de boulot, ben mon avis, il vaut pas grand chose.
Je pense que tu gagnerais à faire l'inverse: balancer le projet que tu veux mener dans les grandes lignes (en veillant au public visé), pour y fédérer les bonnes volontés. Tu seras forcément amené à mettre de l'eau dans ton vin, de toutes façons. Limite, j'envisagerais plutôt de partir d'un système existant pour le rendre générique, ça me parait moins ambitieux.
Mais sinon, peu importe le projet retenu, je veux bien accomplir de menues missions.