Citation :
Il y a 3 heures, Skyrraahh a dit :
Je note que vous êtes nombreux à associer le dévoiement aux backers
Comme dit absalom, ça n'est pas un dévoiement mais plutôt des excès puisque le CF comme je disais dans l'autre threads n'est pas de la philanthropie, même si tu aimerais que ça le soit. C'est une machine à gros brouzoufs comme le reste.
Et la 'faute' n'est pas à associer aux backers-clients, ni aux marchands : elle est à partager entre tous les acteurs du truc.
Sur les projets hors pitous que j'ai backé, les conclusions sont pas trop tirables (déjà j'en ai pas trop sous la pédale et la moitié n'a rien à gagner, c'est plus du financement d'abris et conneries ce qui plaira à Skyraaah mais n'est pas parlant pour l'affolement des pledgeurs).
En tech, c'est pas forcément orienté pour la multiplication des options et cadeaux, du coup les paliers débloquent surtout des options à con comme de nouvelles couleurs. Donc je n'ai pas vu ces comportements.
Sur les jeux vidéos où il y a plus à gagner en cadals, plus, déjà. Mais c'est du JV pour des gens comme nous donc c'est une observation biaisée.
Je dirais sous réserves qu'on n'est pas les seuls mais qu'on est très touchés par le produit qui permet de facilement rajouter des petits trucs au pledge (quand tu vends un seul produit à 600 boules, tu n'offres pas un second exemplaire gratos, plus de l'option ou des conneries, quand il vends 300 pitous à 2 sous, tu peux en offrir une poignée en plus).
le squat
t'aimes pas les boucs, toi, non?