No spoiler inside.
C'est sûr que si tu en as assez des principaux personnages et factions dont les interactions font le cœur de l'intrigue de GoT,
tu ne peux qu'en avoir marre de GoT en général.
Toutes les bonnes séries finissent par lasser à force d'accumuler les saisons (Soprano, 6 feet under, Dexter, TWD), soit parce qu'elles
comprennent des saisons inégales, soit par simple effet de déjà-vu . Le contre-exemple étant les séries qui pour des raisons très différentes ont su se tenir dans une durée limitée (The Wire, Rome).
Je remarque d'ailleurs que HBO l'a bien compris qui réduit le nombre d'épisodes et a programmé la fin de la série la saison prochaine.
Si Jon Snow est un personnage à qui l'on reproche d'être trop terne/benêt, c'est parce que le scénario en fait la figure positive de la série,
et c'est vrai que cela détonne par rapport à la complexité plus intéressante des autres. Mais c'est un parti-pris de scénario, un contrat avec
les spectateurs, je trouve inutile de taper sur son rôle et ses dialogues, tout le monde a compris depuis longtemps que c'était le paladin du Nord et pas un héros de Moorcock.
En attendant, je me demande bien quel film/série pourrait arriver à la cheville de GoT dans sa globalité, dans le genre considéré (médiéval machiavélique stratégique + psychologique avec une dose limitée de fantastique).