Aventures et mésaventures postales

163 réponses, 50321 vues

Citation :
Citation

ils avaient du mettre les trucs dans un bureau de conseiller tellement ils étaient gros (et lourd)

Avoue : tu as encore fait un all-in [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img] !

Parce que pour l'avoir reçu l'autre jour (pledge de base, j'avions juste les portes et les coffres en sus), le carton n'était pas abominablement lourd, celui de The Others : Seven Sins et de Black Plague étaient bien plus massifs. Sans parler du all-in Ctuhlhu Wars d'un pote (35 kg en tout).

Pour revenir au sujet : travailler comme livreur est assez complexe et stressant (je l'ai fait deux étés, soit pas la pire des périodes). Sans trop rentrer dans les détails :

- Tu as vraiment beaucoup beaucoup de colis à livrer dans un laps de temps finalement très court et sur une zone géographique soit très étendue soit très intriquée (i.e tu vas devoir t'arrêter tous les 50m). Bon moi c'était plutôt en campagne/petits villages/zone péri-urbaine proche, je n'ai donc pas connu les affres des collègues bossant en ville qui galéraient à mort pour se garer. Parfois dans des zones bien craignos d'ailleurs. Le souci que je rencontrais le plus étant les adresses inexactes et les lieux dits un peu biscornus.

- On te donne une plage de temps pour livrer les clients sachant que tu dois ramener la camionnette pour telle heure et si possible avec le moins de colis encore en charge possible (tu te les retaperas le lendemain sinon). S'il t'en reste trop, c'est la promesse d'une bonne engueulade avec ton responsable.

- Il y a de tout niveau colis mais ils sont souvent de taille normale/acceptable. Je me souviens quand même d'un photocopieur qui pesait le poids d'un cervidé mort.  Avec le petit diable de merde ce ne fut pas simple de le descendre de la camionnette surtout que personne n'a accepté de m'aider (start up cadre sup +++). Une fois la chose déposée dans la cour, les types m'ont demandé (ordonné serait plus juste...) d'amener l'engin dans leurs locaux ce que j'ai refusé de faire en arguant que c'était pas mon taff et que je n'avais pas le temps... Eh bah qu'est-ce que j'ai entendu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].

Mais oui clairement quand tu as beaucoup de colis CMON tu dois un peu rouspéter, rien que pour les charger et les décharger à chaque fois ton dos il n'aime pas trop ^^.

- La très grande majorité des clients sont sympathiques. Dans les mauvais souvenirs : il y avait juste un type un brin étrange qui tenait à vérifier le contenu du colis à chaque fois. Alors c'est pas le fait qu'il le fasse de manière systématique qui me gênait (vous avez parfaitement le droit de le faire et c'est même conseillé, le livreur ne prendra pas le risque de partir sans votre signature) mais il y mettait un temps fou alors qu'il ne semblait pas avoir de handicap physique justifiant cette lenteur d'exécution...surtout qu'il était fort véloce pour ouvrir la porte d'entrée et se déplacer chez lui. Dans les bons souvenirs : des gens qui t'offrent le café ou autre (je déclinais, pas le temps...souvent des personnes âgées d'ailleurs).

- Jamais été confronté au 'vous avez dit que vous étiez passé mais je ne vous ai pas vu'. Par contre il y avait de rares collègues qui bennaient le colis n'importe où pour en être débarrassés (faute professionnelle lourde pour laquelle tu peux te faire renvoyer sans problème). Plus fréquent : on fait signer par une tiers mais comme on ne peut légalement pas exiger de s'assurer de l'identité de la personne, je pense que des copains se sont parfois fait avoir par un voisin ou un 'ami' du client ! La règle est : si tu n'as pas la signature de quelqu'un tu dois revenir avec le colis sinon l'encadrement présumera que tu l'as volé ou (pire) perdu !

- J'aimais bien m'imaginer ce qu'il y avait dans certains paquets : disons que certains dégagent des fragrances étranges et la texture/consistance du colis est bizarre au portage. Par contre quand ce sont des livres tu es vite au courant : colis hyper lourd et dense, presque autant que du mercure liquide ^^.

(Modification du message : 27-08-2017, 19:52 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 20-07-2017, 19:26
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 15:29
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 21-07-2017, 21:14
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 25-07-2017, 16:36
Aventures et mésaventures postales - par FAM - 26-07-2017, 15:11
Aventures et mésaventures postales - par Jalikoud - 27-08-2017, 19:50
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 18-09-2017, 00:09
Aventures et mésaventures postales - par DV8 - 19-09-2017, 04:13
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 20-09-2017, 11:39
Aventures et mésaventures postales - par Egill - 20-09-2017, 13:05