Comme l'on fait remarquer les autres, les zombies c'est secondaires, ils sont là pour limiter les mouvements, bloquer le ressources au sol et lentement avancer vers le joueur qui à eux la bonne idée de se faire tirer dans les jambes.
Cela aurais put être des hommes champignonclaqueur à la last of us ou des robots fou cela aurait été pareil !
Le jeu peut être résumer rapidement (si cela n'a pas changer)
Le premier qui arrive a avoir 5 points et à sortir de la carte !
Une ressource rapporte 1 point à celui qui l'a possède et 1 mort donne un point à tout le monde.
Chaque joueur tire 3 carte au début du jeu qui va déterminé ses besoins et son histoires, mais surtout ce qui lui faut pour avoir plus facilement les points : sa communauté a t-elle plus besoin de médicament ? de vivre ? d'outil ? vient-il pour une sombre histoire de vengeance ?
Ces objectif vont déterminés sa façon de jouer, ses intérêts de négociations et cela sans être bloquer stratégiquement : une boite de médicament, même si on l'a cherche pas forcement ce jour là est toujours le bienvenu après une apocalypse et rapportera toujours un points de victoire ou servira justement d'échange.
Concernant les armes autres débats !!!
Si je suis armé je suis plus disposé à négocié (ou moins ?) les joueurs vont-il me faire confiance si je suis trop blindé ? Ou justement leur donné une arme est-il une bonne idée pour un engagement de confiance (Quoi de plus drôle de se faire tuer par sa propre arme ^^)
C'est parfois, injuste comme dans la vrai vie !!! On passe des fois plus de temps à parler et a perdre du temps pour un échange qui aurais pu se passer sans encombre : Plutôt que de dire, "je viens à toi et on s'échange nos trucs" on sera plus tenter a dire "bouge pas j'ai un plus gros calibre .....voila doucement si tu bouge la balle est pour toi .....maintenant balance les médicaments vers moi doucement.......ok .....c'est bon .....voila les vivres !!! je les pose vers moi, maintenant tu me laisse allez à l'opposer et tu peut ensuite récupérer ta came......attttatatatta ...pas de suite ....tu attend......voila !!! je te tiens plus en joue ....."
voila ce qu'est trust me !!!^^