Effet de jeu :
Les éléments de terrain :
Les éléments de terrain se posent entre deux cases et influent sur celle-ci en rajoutant des effet de jeux. Lorsque un élément de terrain est mis en jeu celui-ci inflige un dégât aux sorciers se trouvant dans l'une des ces 2 cases au moment ou il apparaît, en plus de tout effet supplementaire ( dégât d'invocation ). Les effet de jeux sont les suivant en fonction de l’élément concerné :
-Brasier : Inflige 1 dégât au sorcier rentrant dans une case subissant l'effet brasier
-Cristal : Les sorcier dépense un mana de moins pour tout sort lancer dans une case subissant l'effet cristal
-Portail : Un sorcier rentrant dans une case avec l'effet portail se déplace immédiatement vers une case périphérique du plateau ou vers un autre portail que celui-ci. les portails bloquent les lignes de vue. Le sorcier dont c'est le tour choisi la destination.
-Mur : Bloque les ligne de vue et ne peut être traversé.
Les malédictions :
Les malédictions sont des malus de jeux qui reste d'un tour sur l'autre. A la fin de chaque tour de jeux les joueur ont la possibilité de se retirer UNE malédiction de leur choix OU de convertir du mana en quintessence. Les joueur peuvent avoir 1 exemplaire de chaque malédiction.
Il existe 4 malédictions :
-Embrasement : au début du tour d'un joueur celui-ci subit 1 dégât
-Verrou : Le joueur ne bénéficie pas du bonus du dé de mana
-Ralenti : Le joueur ne possède que 3 actions durant son tour au lieu de 4.
-Fragile : Le joueur ne peut pas faire l'action "tirer un sort".