Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="29074" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Les frais d'acheminement entre Shenzen, port traditionnel pour les transports de Chine et les différents destinataires explique aussi la différence de prix :
- France (Rackham direct) : Le Havre, en passant par le Canal de Panama. Puis leur entrepôt de Montreuil.
Tiens? Je les voyais passer par Suez, juste un océan de moins a traverser.
</div></blockquote>
Oui, en plus de bouffer deux fois plus de fuel que par Suez, passer par Panama interdit d'utiliser des portes-conteneurs post-panamax. Autant dire que ce n'est absolument pas la route les portes-conteneurs qui font la navette Asie/Europe.
Ceci dit, chez Rackham, ils ne sont peut-être pas très fort en logistique internationale, ce qui pourrait expliquer leurs prix européens :p
