Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave

104 réponses, 87711 vues

Bien voici la suite. Donc ce week-end j'ai pu repasser la seconde découpe du pavage histoire d'avoir une bonne idée de la durée.
[Image: dallageWIF2.jpg]

Donc le second pathway est plus long que le précédent (env. 40 min). Je n'ai pas fait de photo finale, mais ce n'était pas extraordinaire (mon design hein... la découpe est parfaite).

Aujourd'hui, pour continuer mes tests de CAM, j'ai récupéré vite fait un fichier 3D (un container SF), paramétré rapidement un outil sous Kiri:Moto, et hop j'attrape un bout de contreplaqué de 12mm et c'est parti.
[Image: CNC-test2-1.jpg]
[Image: CNC-test2-2.jpg]
[Image: CNC-test2-3.jpg]

Bon j'ai dû interrompre avant la fin (après 35min sur env. 50), mais c'était un test, encore une fois. Conclusion : le contreplaqué ça se découpe facile, mais le rendu est moyen (le bois se fend et casse dans le sens de la fibre). J'aime bien par contre le rendu de la fraise à bout rond, mais je ne sais pas si je vais faire les finitions en X et Y ou juste l'un des deux (comme la partie gauche de la photos) voir aucune (partie droite). Bon, pour finir les tests, faut que je me trouve un bout d'acrylique et un autre de PVC et après je pourrai faire mes propres designs.
[Image: CNC-test2-4.jpg]

Et pour finir, ma progression sur le château que j'imprime pour mon fils. C'est le système Rampage de chez PrintableScenary, que j'adore (même si je n'en ferai pas des décors pour mes tables... le côté modulaire a ses avantages et ses défauts). L'imprimante tourne 24h sur 24 depuis un mois, il faut environ 22h pour faire 3 murs. J'ai le double de pièces qui attendent encore que j'enlève les quelques supports (dans le système d'accroche).
[Image: GrosChateau4.jpg]
[Image: GrosChateau5.jpg]
[Image: GrosChateau6.jpg]
(Modification du message : 28-07-2018, 09:32 par Kaoslave.)

Messages dans ce sujet
Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave - par Kaoslave - 08-09-2017, 22:23