Citation :
il y a 20 minutes, colonel saunders a dit :
ça par contre faut que je voie.
Ayant la chance de fréquenter assez régulièrement de très très bons peintres (le genre top-concours), je vais leur poser la question.
Vas y et dis moi justement ce qu'ils en pensent. Je suis très intéressé par ce qu'ils ont a en dire.
Jusqu'à ce que j'ai connaissance de ce point de détail, je pensais comme toi (et je m'en étais ouvert en MP à VivienRed) : quel intérêt d'aller claquer 25€ (hors frais de cochon en plus) dans une palette humide deluxe alors que j'ai déjà ma petite palette "deluxe ecoplux" à 4€ depuis des années et qui fonctionne pas mal ?
Mais le coup de la dilution quasi absente (nonobstant une humidification constante), ça c'est un vrai plus. Faudrait que <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19780-vivienred/?do=hovercard" data-mentionid="19780" href="<___base_url___>/profile/19780-vivienred/">@vivienred</a> nous remette les vidéos en question (je ne les retrouve pas ^^') qui font un comparatif sur plusieurs dizaines d'heures.
Pour l'exemple, mon schéma de couleur du moment sur mes mecs d'Aleph, un orange qui est en fait une couleur chair très chaude, se dilue grave jusqu'au lavis en l'espace de 3 jours. Quand c'est la couleur de base, ce n'est pas grave : je reprends du pot et c'est bon... Quand j'en suis déjà à quelques mélanges pour les éclaircissements, ça m'oblige à revenir en arrière, refaire le bon mélange et retrouver la bonne consistance.
Le fait que le truc soit aussi totalement hermétique n'est pas non plus un mal : j'ai déjà "oublié" de continuer de peindre alors que j'avais prévu plusieurs sessions chaque soir (mais la vraie vie est une chienne égoïste ^^')... Résulat : une galette plate et sèche de mon super mélange top-moumoute XD
C'est vraiment dommage que cette foutue membrane ne soit pas de la partie ici car j'y fonçais les yeux fermés...
Si la petite palette est parfaite pour moi (petite mais suffisamment grande, se range facilement dans une optique de peinture "nomade"), le coup de celle grande comme une feuille A4 est plutôt inopportune... Surtout que la petite peut potentiellement se diviser en 2 palettes... Purée faut y aller pour avoir une palette humide de cette taille XD
Serviteur,
Morikun