La lecture de ce sujet, j'en suis désolé, m'inspire une intervention manquant de subtilité et quelque peu simpliste... mais...
Actuellement, on peut constater que:
- ce sont les gens les moins bien payés qui doivent toujours payer plus... Avec 1000 balles et quelques queues de cerises dans le mois, personne ne s'offusque de te demander 600 balles de loyer, 50 balles d'impôts mensualisés, 70 balles de contrôle technique à con, 250 balles de pneus, 100 balles d'assurances, 100 balles d'élec nucléaire, 300 balles de bouffe de merde aux pesticides, 100 balles de pétrole à la con, x balles de conneries imposées par la loi-c'est-la-loi-alors-que-ce-sont-des-conneries-de-lobby.
- le boulot, c'est de plus en plus être un klinex jetable mal payé où que tu le fasses bien ou mal, tu n'es qu'une merde dont on aura oublié le nom dans 6 mois,
- que dès que t'essayes de vivre par toi même (c'est à dire ne pas être un salarié corvéable à merci parce que sinon on te sors le mot qui fait peur: CHOMAGE!!!!), on t'emmerdes comme c'est pas permis avec 10 000 réglementation et paperasses à la con soit disant parce que nous vivons dans une société juste et équitable alors qu'en fait tout cela est juste fait pour que la petite librairie du coin se fasse broyer comme une vieille merde quand Amazon te livre ton bouquin pour avant hier et que ce soient toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches. Le tout supervisé par une justice complice qui se réfugie derrière une loi et une jurisprudence à côté de laquelle l'hydre est l'animal le plus sympa du monde, et qui t'en mettra plein la gueule au moindre écart au nom de je sais pas quel texte obscur rédigé en langage sybillin (Amazon ayant assez de thunes pour se payer un service juridique qui lui trouvera toujours l'autre texte obscur qui annule le précédent) dans notre belle démocratie où nous sommes tous égaux.
- A par ça, les services publics, ce sont de méchants fonctionnaires payés à rien foutre avec nos impôts, vivement que le privé reprenne ça en main (pis t'imagine, quand on les aura tous supprimé, le flouze qu'on va se faire en vendant l'air pur et l'eau potable à des tarifs indécents à ces connards de Smicar et ces enfoirés de chômeurs!). T'façon, y a plus de sous pour rien sauf pour les jeux olympiques à con où on te sors du blé par milliards du chapeau magique.
- etc, etc, etc,...
Donc ce qui m'étonne le plus; pour ma part, c'est que tout ce petit monde (dont moi) continuons à aller servilement au taff le lundi matin (qui s'apparente de plus en plus à une bonne séance de tir de canon de 88 dans le fondement) tout ça pour être à découvert le 15 du mois et baver sur une fig à 20 balles que tu peux pas te payer alors que tu donnes 70% de ta vie à des connards pour que dalle ou presque, juste de quoi continuer à quémander quelques miettes et à polluer le monde en achetant de la merde et en roulant avec ta bagnole pourave qui te coûte une blinde alors qu'elle te sers principalement à aller bosser.
Et malgré ça ton colis arrive la plupart du temps à destination... Vu le constat précédent, je ne sais pas si ça tient du miracle où de l'absurdité la plus totale.
Sinon, en Syrie, la Poste, je crois que ça laisse à désirer un peu aussi...