Allez fantasmons un peu :
1/Je suis pour une réécriture des règles et donc la sorti de cette version !
Attention je m'explique !!! pas taper !!!
Le jeu est ENORME, les règles compréhensibles pour un jeu presque parfait !
Pour moi le gros défaut du jeu dans saga est la "hiérarchisation des points de règles" !
Un exemple : La corps à corps !
Il n'y à pas moins de 10-15 points à cette règles (pas le bouquin sous les yeux), qui si elle ne laisse aucun doute à l’ambiguïté, peut faire paraître (juste paraître) la règles un peu lourde.
Pour moi la règle pourrai tenir à maximum 5 points, avec juste un encart sur les points particuliers (ce qui est magnifiquement fait sur les fiche de référence).
Bref réécrire l'ensemble et faire l'exploit d'être encore plus simple et clair serais un bon plus pour la série
2/Le mouvement à la congo ................ohhhhhhhh mon dieux si il mettent en place cela je suis tout joie car il s'agit pour moi d'une des meilleur règles sur les déplacement concernant un jeu de figurine !!!!!!
3/ Le fantastique ^^
Ma fois pourquoi pas, avec une limitation/autorisation/règles optionnel
Comme disait l'auteur de Joan of Arc, ce n'est pas mettre du fantastique que de mettre un loup garou/sorcier/ou dragon ! C'est inclure une réalité de l'époque : Une croyance ou une superstition tellement encrée qu'elle en est réel !!!
Au joueur de légitimer ou non cette croyance ^^
4/Remettre un peu d'ordre dans ce fourbi
N'oublions pas qu'a l'origine dans saga il n'y avait un équilibre stricte entre les 4 armée d'origines, mais maintenant quasiment chaque armée nouvelle armée à le droit à ses dada ce qi n'est pas le cas des anciennes qui maintenant sont un peu à la ramasse.
Idem à l'origine 3 poste levée avec des arc, guerrier et garde. Maintenant les levée peuvent se defendre au cac en fonction de leur équipement, les guerrier peuvent avoir quasiment tous des arc, et les garde ont quasiement tous le droit d'avoir des dada . Remettre tout cela de base pour toute les faction ne serais pas du luxe (ouai enfin des gardes viking avec des dada ^^)