Citation :
il y a 43 minutes, harzen a dit :
Je ne vais pas donner dans le débat sur la fiabilité des sources
T’inquiète je me suis enflammer tout seul ^^ .....Passion quand tu nous tiens XD
Je voulais surtout dire (en étant plus précis) que par exemple mettre une limitation 0-1 unité à des gardes viking a cheval (un peu comme le 0-1 des arbalétrier normand) ne me choquerais dans le jeu !
Citation :
Les "Normands" (sur la photo) ne sont déjà plus une armée viking dans l'organisation mais une force féodale continentale (avec dadas et proto-chevaliers), plus "moderne" militairement parlant par rapport aux saxons d'Harold (sans bourrin et mur de bouclier).
Comme tu dit le termes viking est relativement flou ^^ Historiquement l'age des viking se situe (si on borne les période) entre la fin de l'antiquité et le début du moyen age. Bref savoir à 10-20ans prés si on parle de proto chevalier ou de viking est tendu du string ^^
Par contre sur la photo j'avoue avoir pas vu qu'il s'agissait d'un truc normand (j'ai un vieux bouquin avec une gravure ou voit la même chose, mais plus vikingeste ^^)
Citation :
Pour finir par un exemple, il y a moins de temps passé entre Jeanne d'Arc et l'apparition de la mitrailleuse qu'entre une armée romaine bas empire et la fin des croisades...
Remarque fine ^^ j'avais pas remarquer et je la garde ^^
Citation :
Citation
Et c'est ce qui ne me plait pas dans le concept "Saga : le croissant et la croix". Ils auraient sorti un "Milles & Une nuitées" avec des règles inspirées de Saga mais un autre parti pris pour des règles à la fois plus adaptées aux armées de la période mais aussi au fantastique moyen oriental vu à travers le prisme des bouquins postérieurs et fantastiques écrits sur la période. Juste parce qu'Aladin n'est pas Beowulf, quoi, on aurait des plateaux plus personnalisés plus qu'une extension moyennement compatible.
Je suis d’accord avec toi. Mais avoue on le quand même : la possibilité de jouer avec quoiquonveut c'est bandant ^^
A la limite faire un peu comme warmachine et hordes : 2 système de jeux, une base identique et un spécificité entre les deux !
C'est vrai que si demain on a :
-Saga : l'age sombre
-Croisade : croissant et la croix
-Legion : Guerre antique
-Muraille : route de la soie
Avec un corpus commun et des règles spécifique à chaque supplément permettant d'être jouer entre eux c'est bonnard ^^