Du supplément "Aetius et Arthur" :
"Sachez que si jamais vos compagnons préfèrent utiliser des factions issues d'autes supplément, tous les plateaux de combat sont compatibles entre eux: les règles sont les mêmes pour tout le monde. Il y aura nécessairement des affrontements plus équilibrés que d'autres en fonction des styles de jeu des factions, du scénario choisi, des équipements disponibles, etc...
Nous avons conçu ce supplément en ayant comme objectif de rendre les affrontements de la même période intéressants mais nous ne garantissons pas qu'un combat où des Pictes se retrouvent face à des Croisés du XIè siécle sera passionnant."
Ensuite ils disent qu'on peut faire ce que bon nous semble mais l'attention est mise.
Faux procès qu'on leur fait donc à mon avis.
@Nekola c'est la tapisserie de Bayeux.
Et pour le 0-1, non, désolé, à mon avis toujours ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Edit pour autre exemple marrant.
Il ne viendrait à l'idée de personne (j'ose espérer...) de coller un Tiger 2 teuton contre les tankettes angliches dans un scénario "Dunkirke" (que 4 ans d'écart...), pourtant on peut le faire dans toutes les règles WWII, c'est juste pas conseillé.
Là c'est pareil.