J'ai pas tout lu... je sais c'est pas bien.
Mais quand à se demander si c'est possible de jouer plusieurs périodes avec la même règles sans perdre la saveur propre à chaque période... regardez du côté du défunt WAB...
A la base, Romains vs Barbares... puis arrivent quelques suppléments...
- <i>Armies of Antiquity</i>.
- <i>Chariot Wars</i>
- <i>Fall of the West</i> (Roamins 4-5ème siècle)
- <i>Shieldwall</i>
- <i>El Cid</i>
- <i>Alexander the Great</i>
- <i>Armies of Chivalry</i>
- <i>Spartacus</i>
- <i>Byzantium </i>
- <i>Hannibal and the Punic Wars</i>
- <i>Vlad the Impaler</i>
- <i>The Art of War</i> (Chinois)
- <i>Age of Arthur</i>
- <i>Siege and Conquest</i>
Clash of empires ? Pareil, trois suppléments...
Non, franchement, je suis pas choqué que le système de jeu soit adapté à d'autres périodes si c'est bien fait...
Si c'est juste l’appellation qui gêne (SAGA = des barbus à hache), c'est quand même triste de juste râler pour ça, pour un nom, non ?
Il faut aussi comprendre que le Studio Tomahawk n'a pas voulu lâcher son produit phare. SAGA, ça parle aux joueurs, c'est vendeur. Si t'appelle ton jeu Sengoku-jidai, tu as des gens qui vont se dire "bof, encore un jeu dans le Japon médiéval...".
'fin, voilà. Oui, à la base SAGA c'est du barbu à hache, ça évoque du viking, on est d'accord, ça fait le charme du jeu. Le Studio a adapté le systèmes à d'autres périodes mais a conservé le nom. C'est juste un nom... il aurait tout aussi bien pu appeler leurs "nouveaux" jeux juste Le croissant et la croix et Aetius & Arthur, ça aurait été pareil.