Saga se présentera sous la forme d’un livre de règles, d’une cinquantaine de pages, sous couverture souple. Le choix de ce format est né de la volonté de proposer ce livre de règles, la porte d’accès au système Saga, de la manière la plus économique possible. [...] Ce livre de règles contient l’ensemble du système de jeu, mais ne présente aucune faction et n’inclut aucun plateau de combat. Il explique les mécanismes de déplacement, de combat, la manière de constituer une bande, les règles spéciales et inclut un scénario générique.
Nous publierons progressivement des univers Saga. Il s’agit de livre, sous couverture rigide, consacré à une période historique ou fantastique précise. Chacun de ces ouvrages décrira les règles spécifiques de l’intégralité des factions de cet univers et fournira leurs plateaux de combat. Chaque univers Saga est un environnement indépendant des autres et autosuffisant (hormis, le livre de règles). Ainsi, chaque joueur de Saga pourra choisir le ou les univers qui l’intéressent, sans avoir à investir dans l’intégralité de la collection, ou à devoir acheter des livres présentant des périodes qui ne l’intéressent pas.
Le premier de ces univers sortira simultanément avec le livre de règles. Il s’agit de L’Âge des Vikings qui couvrira la période des Âges Sombres, allant du 8ème au 11ème siècle, avec pas moins de 12 factions, les légendes de cet âge héroïque ainsi que les mercenaires à recruter.
La nouvelle édition de Saga remplacera les règles apparaissant dans Saga – Escarmouches à l’Âge des Vikings et dans Le Croissant & la Croix.