Tout dépend de ce vers quoi tu veux orienter ta bande. Mais globalement tout est à peu près viable et au pire c'est une campagne, la bande peut évoluer en fonction des besoins ou des objets que tu vas chopper.
De mémoire, pour mon nécro, j'étais parti sur 2 archers, 1 homme d'armes, 1 fantassin, 2 voleurs et 1 bandit ainsi qu'un golem mineur invoqué et un zombie. Je voulais un truc plutôt équilibré pour la découverte du jeu et je voulais invoquer des tonnes de trucs. Elle a assez vite évolué vers une stratégie vaguement rush de trésors puisque aujourd'hui elle est composée de 4 chasseurs de trésors (le meilleur profil du jeu selon moi), 1 ranger, 1 tireur d'élite, 1 chien "gratuit" via le chenil, 1 chevalier et 1 golem majeur qui servent tout deux de couvert mobile au mage, 1 goule invoquée en lieu et place du zombie et à ça s'ajoute les démons que j'invoque en cours de partie.
Ma deuxième bande est menée par un élémentaliste bourrin tueur de mages et était constituée au départ d'1 archer, d'1 templier, d'1 fantassin, d'1 chien et de 3 voleurs.
Au final, les profils à 7 de mouvement sortent assez vite du lot mais mis à part le barbare je trouve tous les profils bons. Le barbare a tendance à crever comme une m*rde dès le premier càc venu. Avoir des tonnes de pv quand t'as un Combat moyen et pas vraiment d'armure, ça sert à rien. Cela étant dit, les profils plus lents sont parfaits pour escorter le mage.
Pas précisé mais l'apprenti est indispensable.
Au niveau des sorts, c'est pareil ça dépend de tes envies puisqu'on peut vraiment se faire plaisir avec le mage de ses rêves [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] Perso, c'est le nécromant qui invoque toute sorte de saloperies.
En Chronomancie je n'ai pas testé le +1 action mais le +2 en M est vraiment sympa. De même, Acte Rapide est un chouette sort, il permet à une figurine d'être activée avant tout le monde lors du prochain tour. C'est pas mal pour chopper un trésor en étant relativement peinard. Avoir un sort offensif, c'est toujours bien et en Chronomancie tu dois avoir accès à trait osseux dont la difficulté de lancer doit rester raisonnable. C'est un bon petit sort pas aussi bourrin qu'éclair élémentaire et son T+8 mais ça fait le taf. Je te conseillerai un ou deux trucs défensifs genre mur, brouillard ou bouclier élémentaire (plus trop sûr de savoir à quoi t'as accès en Chronomancie). Des sorts pour casser les noix de l'adversaire (malédiction, luminescence... etc) j'en joue assez peu mais je les subis et ça peut vite devenir pénible. Du coup, un sort de dissipation quelconque c'est toujours bon à prendre également. Et puis une invocation, c'est top les invocations, rien de tel que d'invoquer un démon majeur pour imposer le respect :p
Voili voilou :)