Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave

104 réponses, 80039 vues

Citation : Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :

Je vais me faire une fois de plus la voix de la critique, mais c'est pas fou ces pions objos. De la carte plastique me semble moins chère et plus efficace (pourquoi pas sur une base de socle rond en bois comme on en trouve chez wavgames).

Tiens j'ai raté ton message.

Mais oui fait seulement la voix de la critique.

Tu as parfaitement raison, ces objo ne sont pas fou du tout... mais c'est pourquoi tu es dans le sujet "expérimentations". Je suis en train de peaufiner la prod, les réglages, les matériaux (etc), et le faire avec un design de fou c'est suicidaire (et du gâchis).

L'objectif pour moi c'est de passer progressivement de trucs basiques à des trucs de plus en plus fins. Ici l'avantage de la fraiseuses sur l'imprimante c'est la rapidité d'exécution (sur ces mêmes objo moches, j'aurais mis au moins 15'-20' par pion (mais c'est une estimation). Et ne parlons pas du temps que j'aurais mis pour les faire en scratch.

Maintenant je rejette  l'idée de partir sur des socles de wavgames, car là on est en train de parler de faire ses propres socles ronds (ou carré ou tout ce que tu veux - régimentaire si ça te plait et que tu te lances dans KOW). Je n'ai aucun intérêt à acheter des trucs chez un tiers si je peux les produire moi-même. Et si la remarque était de partir sur des trucs déjà ronds, le problème de la CNC c'est de bien fixer la pièce au plateau... et si je fraise le bord, je ne peux pas mettre d'attache par dessus (il me reste alors seulement l'option scotch double-face, mais c'est pas très solide et le risque de ratage est plus important).

Et pour finir sur cette histoire d'argent... ceux-là m'ont rien coûté en matériaux (le bout de MDF est une chute qui me restait d'autre chose), alors oui, ça m'a coûté une fraiseuse-CNC, mais depuis quand on met le prix des outils dans la balance ?

Bref, je te remercie de passer ici et critiquer, mais merci de rester dans l'esprit du sujet.
(Modification du message : 28-07-2018, 09:55 par Kaoslave.)

Messages dans ce sujet
Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave - par Kaoslave - 01-10-2017, 21:33