C'est cool ce succès pour Aventures. Pas que je sois client (loin de là, allez voir sur mon blog ce à quoi je joue, c'est assez opposé), mais c'est une grosse vitrine, et si ça attire plein de monde, ben au moins un petit pourcentage ira tenter l'aventure plus loin, et goûtera à un autre type de JDR. Lequel ? Peu importe !
Pour ma part, je fais des démos de JDR aux Utopiales et au Colloque de Bob sur Nantes. Bah l'année dernière, y avait pas mal de gens qui venait voir le JDR "parce que j'ai regardé Aventures sur youtube". Et ça me suffit. De la visibilité pour le JDR, c'est cool !
Après, la qualité du jeu en lui-même, aucune idée. J'espère que ce sera didactique et pas trop poussif. Mais clairement, je préfère un petit livret bien foutu qu'une encyclopédie en 300 pages qui bourre sur un univers qu'on ne visitera qu'à 5%. Less is More in my mind !
Genre, en ce moment, je suis friand des One Page RPG (j'en traduit, j'en écris). Alors ...
