Citation :
il y a 2 minutes, Morikun a dit :
Donc non, les animaux n'ont pas vraiment de droit(s) mais on en a quand même envers eux.
Tu illustres bien le gag de "l'absconsité" de notre débat débat en soulignant le merdier que c'est à légiférer. C'est intéressant à noter parce que moi il ne parlait que d'éthique (et tac), pas de législation.
Bref, bon, eingh : c'est la jurisprudence spidey qui compte.
Citation :
il y a 40 minutes, L`Eternel a dit :
C'est pas tout à fait ce que je dis. Mais ça a le mérite de vulgariser le propos.
Farpaitement.
En fait, j'essaye de ramener le principe au "plus petit dénominateur commun".
Tout simplement parce que j'ignore volontairement ce point pour désaccord de fond :
Citation :
il y a 41 minutes, L`Eternel a dit :
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
En fait c'est un poil plus profond là encore. La notion d'abus est importante car elle est juxtaposé avec une inclinaison supposée naturelle de l'Homme (idée à laquelle je souscris). Non seulement un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais surtout, un pouvoir (grand ou non) implique nécessairement un abus de celui-ci. Dès lors il est non seulement nécessaire mais aussi obligatoire de mettre en place des garde-fous pour éviter au maximum cette tendance naturelle à l'abus de pouvoir.
Et ce n'est pas rien. Par cette phrase, Montesquieu fonde philosophiquement et légitime de manière pratique la séparation des pouvoirs.
Montesquiou est un mec plein d'idées et je l'adore mais il fait son gaucho mou-du-genou : bien sûr qu'il va y avoir abus. Mais la seule chose que ça fonde philoso pratiquement parlant, c'est la légitimité qu'on va avoir a exterminer l'humanité. Si possible avec les idées drôles du Mori.
le squat
c'est pas ma faute, les gens réclamaient du four, moi je le donne