Citation :
il y a 39 minutes, Swompy Time a dit :
la Suisse est un des pays avec le Japon ou tu as le moins de trucs qui te sont interdits par la loi
Houlààà Alors j'aimerai bien savoir en quoi.
Concernant les armes à feu, le Japon a été le premier pays à légiférer en la matière quand des pistolets sont entrés dans le pays et il est d'une sévérité colossale (je parle pour les civils hein, pas des yakuza ou des Forces d'Auto-Défense aka l'armée japonaise qui n'existe pas officiellement). Tiens voilà un article pour l'exemple (les chiffres parlent d'eux même) :
http://www.slate.fr/story/133880/japon-e...-armes-feu
Pour la prostitution, ok. Il y a beaucoup de "petites sœurs" qui sont gérées par une "Grande Sœur" et/ou des yakuza (sans parler des célèbres "bars à hôtesses") mais là aussi ce n'est pas non plus Pattaya partout. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas où qui auraient oublié qu'une geisha n'est PAS une prostituée. Et il en reste environ 300 dans tous le Japon (je parle des vraies geisha avec pedigree et tout hein).
Mais pour le reste, les japonais sont plutôt extrêmement rigoureux... à commencer par les stupéfiants : rien qu'avec un seul petit gramme de cannabis, tu prends déjà la garde à vue maximale (4 jours reconductible 1 semaine si je me souviens bien) et tu prends une lourde peine aussi bien pour l'amende que pour de la taule.
Autre spécificité : les contenus pornographiques qui font l'objet de censure (ahaha) en raison de la survivance de certaines lois puritaines américaines d'après-guerre. Pour pouvoir "tout" montrer, il a fallu avoir recours aux "situations imaginaires" dans lesquelles on peut se lâcher. C'est notamment en raison de ça qu'est né le concept des désormais célèbres "tentacules" bavants et très entreprenants ^^ Les contenus non censurés sont """""""en principe""""" destinés aux marchés hors Japon.
Si déjà là-dessus ça accroche pas mal, je doute très honnêtement qu'on puisse parler du Japon comme d'un pays très permissif... ^^
C'est certainement pour cela que le Japon est l'un des pays les plus sûrs au monde...
Serviteur,
Morikun