Citation :
Citation
Prenons un exemple qui parle à tous : je préfère que les cheminots discutent d'abord plutôt que ce soit systématiquement le même schéma : la grève direct en hurlant la bave aux lèvres que les conditions de travail sont dignes du Voreux de Germinal /
Attention, attention, c'est souvent l'impression que cela donne et pourtant c'est souvent faux. La plupart du temps, les syndicats discutent d'abord et les dirigeants s'arc-boutent pour ne rien donner et du coup, on en arrive à la grève.
Il faut arrêter de faire porter le bonnet d'âne du dialogue sociale sur la base. Mettez vous à plusieurs et allez demander une augmentation générale à votre boss si vous en avez un, je peux vous donner la réponse que vous allez avoir 95% du temps sans trop me tromper je pense. Même en discutant longuement.