Citation :
il y a 35 minutes, pastouche a dit :
En manga, je te conseille Gunnm qui est une référence
Oui voilà !! Et pis comme ça tu verras pourquoi je parlais de Zapan :
Citation :
il y a 35 minutes, pastouche a dit :
J'ai aussi lu dernièrement Blame!
Oui, surtout quand on voit la quasi-absence de dialogues ^^ Pis je veux le même flingue que le héros !!
Après, il y a bien entendu Osamu Tezuka, le "Dieu du Manga" au Japon (Astro le petit robot, le roi Léo... Mais le trait est très "enfantin" en dépit de certaines histoires parfois vraiment "trash").
Sinon il y a Jirô Taniguchi qui arrive à faire ressentir énormément de choses au lecteur. "Quartier Lointain" est plein de poésie et de nostalgie mais c'est surtout si vous lisez "Le Gourmet Solitaire" que vosu aurez réellement l'impression de manger en compagnie du héros !! Enfin faut que vous lisiez et vous verrez ^^
Citation :
il y a une heure, senjak a dit :
je dois avouer que j'ai jamais vraiment réussis à me plonger dans l'univers des manga
Hé bien voilà qui est paradoxal car pour ma part, je ne me suis que très très rarement intéressé à la BD en tant que telle ^^
Citation :
il y a une heure, senjak a dit :
je dois avouer que je craignais de partager mes dessins dans la mesure où je viens du monde de l'art et pour beaucoup dans le milieu c'est rien de moins que des enfantillages sans intérêt.
Alors déjà ici c'est un forum de figurinistes donc "le monde de l'art et des enfantillages", il vaut mieux le laisser à la porte parce que sinon il risque de voir que sans diplôme de grandes écoles et sans connaître les différents courants artistiques... Ben certains d'entre nous font des trucs aussi magnifiques... Voire mieux. Si si ^^
Et puis il ne faut pas avoir peur du regard des autres. Tes "enfantillages" là, représentent pour moi un grand talent dans la mesure ou je suis une quiche absolu en dessin.
Sinon il me semble t'avoir déjà lu dans le Temple il me semble mon Cher Senjak ^^
Serviteur,
Morikun