Citation :
Citation
Citation :
Citation
Et je trouve ça absurde cette corrélation que tu fais entre l'ikizukuri et le viol et l'homicide.
Je ne fais pas de corrélation entre les deux, je dis que c'est pas parce que ça paraît normal voire cool à leurs auteurs que c'est tolérable ou excusable. Non, on a pas le droit de tout se permettre sous prétexte de la tradition ou de la liberté.
La liberté absolue, c'est la tyrannie des plus forts/chanceux/malins/bourrins/pervers.
Citation :
Citation
Voir diffamant. A quel moment j'ai tenu des propos anti-écologistes?
Je ne m'adressais pas qu'à toi. Nous baignons dans une ambiance malsaine que l'immonde logo que j'ai posté plus haut, qui personnellement me scandalise au plus au point même s'il ne m'étonne pas, ne fait qu'illustrer.
CE qui m'a fait monter un peu dans les tours (même si mon message pouvait paraître agressif, ce n'était pas le cas, cynique, blasé, quelque peu désabusé, oui, c'est mon état d'esprit général quand on aborde ces sujets), c'est quand tu parles de soit-disant puritanisme social à propos d'une soit disant bien pensance: oui, quand on voit de quoi l'humanité est capable, mettre quelques repères moraux n'est pas si idiot que ça.
Mais comme je le disais il faudra certainement de nouveau quelques millions de morts et d’innombrables atrocités pour que le traumatisme soit suffisamment fort et qu'on s'en rappelle pendant une génération ou deux... avant de recommencer. Sauf qu'à un moment, pas sûr que ça passe. Einstein aurait dit " je ne sais pas avec quelles armes se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais avec lesquelles se fera la quatrième: des arcs et des flèches".
Le mot "bobo" (tu ne l'as pas écrit, je sais, mais on l'entend tellement à tort et à travers à chaque fois qu'il est question d'environnement et de redéfinir nos rapports avec le monde qui nous entoure), c'est juste une façon de décrédibiliser son interlocuteur sans avoir à argumenter... Faire des catégories, des cases stéréotypées à connotations péjoratives dans laquelle mettre son interlocuteur, c'est bien pratique, et ça vaut le point Godwin pour le coup.
Je trouve qu'on est en train de défoncer le monde, au mépris des êtres humains avant les animaux d'ailleurs, et dès qu'on sort que peut-être qu'il faudrait faire beaucoup plus attention, que peut-être il faudrait changer radicalement notre façon de voir certaines choses, on nous sort des pseudo discours outrés de gens qui se drapent dans une fausse liberté alors qu'ils sont les premiers à tomber dans les pièges que nous tend notre société et à revendiquer la liberté de tous de faire n'importe quoi... On est dans la plus parfaite des dictatures: nous sommes nos propres tyrans. La servitude et l'aliénation n'ont plus besoin d'être imposées par un dogme ou la terreur, elles sont consenties, et même désirées.