Citation :Alors je veux tout savoir sur vous (jusqu'a la limite de l'intime ) -Armée 40kOulalalala, j'avais complètement oublié de faire ma chtite présentation, bon mieux vaut tard que jamais :)
-Armée battle
-Leurs nombres de points
-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
-Votre future armée
-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?
-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)
-Si vous jouez a des JdR
-Est-ce que vous peingnez vos figs ?
-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté fig.
Alors, commençons, j'ai 19 ans, je suis dans le hobby depuis environ 5 ans maintenant et je peins depuis la même époque même si j'ai eut de grosse periode creuse, et d'ailleurs ces deux dernières années en sont une belle puisque la je termine ma 2e année de prépa au lycée Condorcet à Paris et que j'ai vraiment pas le temps de peindre et encore moins le temps de jouer. Pour vous rendre compte, la seule gurine que j'ai achetée c'était un inquisiteur pour mes futurs chasseurs de démons en octobre et je l'ai finis il y a à peine 2 jours :). Mais la fin de l'année approche donc je me sens de plus en plus proche de la libération, la déjà j'ai liberé mes pultions et j'ai acheté une boite de gouardiou, je devrais la finir d'ici quelque siècle mais ca fait toujours du bien ^^
C'est d'autant plus frustrant d'avoir a bosser vu que j'ai un magasin GW a 20m du lycée et que je pourrais passer ma vie a pousser la gurine.
Sinon je pense m'orienter vers la fac en sortie de prépa pour passer une agregation de physique-chimie et faire prof' de cette même matière en lycée voir plus haut. C'est pour ca que les concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs ne me font que moyennement peur puisque je n'attend pas grand chose d'eux, allant presque assuremment en fac l'année prochaine.
Sinon niveau Hobby :
A 40k, je fais Tau (1000pts), Chasseur de Démon (je commence à peine) ainsi qu'Eldar. Les Eldars ont été ma première armée, j'en ai pas loin de 4000pts a peu près peint, mais le niveau actuel du codex m'a totalement dégouté de cette armée, qui est pourtant très interessante a jouer telle quelle mais qui manque vraiment de profondeur. Je m'y remetterais lors de la sortie du prochain dex, pour l'instant l'armée qui convient le plus a mon style de jeu est l'armée Tau, un style de jeu très mobile et relativement defensif.
Sinon comme je l'ai dit je débute les Chasseurs de Demons, principalement pour la beauté des figurines, la possibilité de jouer une armée très variée, un patchwork de ce que l'imperium a à offrir et pour le plaisir de la peindre.
A Battle, j'ai joué l'empire mais j'ai arreté, je n'aimais pas les peindre. Je me suis réorienté vers les elfes ou j'ai une petite armée de 1500-2000pts peinte a moitié et je pense faire les nains prochainement pour le charactère de l'armée et pour changer radicalement de style de jeu.
Niveau JdR je suis relativement novice, j'ai joué pas mal à ADD, un peu a Elekassé (je ne connais pas l'orthographe exacte), à Vampire, à Shadow Run, à Elric et c'est a peu près tout. Un de mes amis avait aussi inventé un jdr sur 40k en mixant des règles provenant d'un peu partout et on a fait quelques scenar' la dessus, c'était sympa mais sans mechanceté je n'aimais pas trop les scenarios du MJ qui manquait d'ambience.
Sinon, mon rythme de jeu au niveau Warhammer est très faible, j'ai du faire a tout casser 4-5 parties sur l'année pendant les vacances majoritairement.
Niveau peinture, je met un point d'honneur a peindre tout ce que j'achète avant d'acheter a nouveau, de cette façon je n'ai presque que des gurines peintes (sauf pour mes elfes qui me gonflent un peu en ce moment). Je n'achète que du neuf pour l'instant, mais si une bonne occaz' se présente je ne suis pas spécialement contre.
Ah oui, et je joue aussi Balor au Retour des Dieux, j'ai grosso modo 500pts d'armée.
Je vais essayer de mettre une chtite photo de wam' dans mon profil un de ces quatres pour que vous puissiez voir le bel étalon qui tapotte derrière son ecran mdr
Bisous
Gugu
Edit : ayé, j'ai mis une petite photo dans mon profil, mon dieu que je suis moche, et puis j'ai l'air fatigué aussi, rigolez pas trop hein :)