Citation :...
Si tu ne fais pas les courses et fait à la place de la boxe, au final, tu es un athlète pluridisciplinaire qui fait de la boxe, du saut en longueur et en hauteur, du lancer de poids, de disque et de javelot. C'est bien, très bien même, mais ça n'est pas du décathlon. C'est autre chose, pas forcément plus mal, mais autre chose quand même. Faut juste l'assumer. Y'a pas de honte à avoir.
Heu alors en fait ma réflexion sur hobby=GW c'était une exagération dans le texte hein ;)
Cela dit, et sans vouloir juger j'ai surtout l'impression que les gens surestiment le "Hobby". On a pas encore une fédération française qui décide des épreuves "obligatoires" pour prévoir prétendre à être hobbyhiste (contrairement à la F1, athlétisme...).
Perso je peint, je fais mes décors et je joue (dans plusieurs jeux qui plus est pas que chez GW) mais je pense que quelqu'un qui ne fait que jouer à un jeu ( en exemple AT43 avec du prépeint ou même du 40k avec des figurines peintes par un tier voir non peintes) est lui aussi un hobbyhiste dans la mesure ou il pratique le hobby de jeux avec figurines.
En fait on dirait qu'on est pas tous d'accord sur la définition même du mot Hobby, d'ou ma question précédente sur ce qu'il faut pratiquer comme "disciplines" pour prétendre entrer dans le club.
Y aurait pas comme un certain élitisme qui se dessinerait chez certains vis à vis de l'idée de ce qu'est le Hobby (et cela dit sans viser personne donc le prenez pas personnellement svp)?
PS: Pour rester dans le débat je suis pour le pré-peint dans la mesure ou je peint avec des moufles même après des années d'entrainement, mais je comprend tout à fait les gens qui ont peur de voir disparaitre des pièces de qualités et une grosse partie de ce qui fait le plaisir des jeux de figurines à savoir les figurines et leur peinture.