Le problème est linguisitique :
Citation :mais je pense que quelqu'un qui ne fait que jouer à un jeu ( en exemple AT43 avec du prépeint ou même du 40k avec des figurines peintes par un tier voir non peintes) est lui aussi un hobbyhiste dans la mesure ou il pratique le hobby de jeux avec figurines.
En fait, non. Il pratique un hobby/loisir qui est le jeu de guerre avec figurines mais pas le hobby au sens oùsque le mot est utilisé dans la communauté de le jeu de guerres depuis des années.
La nuance est importante en français et, en l'occurence, tu confonds nom propre et nom commun (un et le). Que le hobby est défini par l'activité liée aux jeux de gueguerre avec tits soldats à peindre. C'est un terme dérivé d'un nom commun qui est défini par son usage. Et l'usage depuis des années inclut la peinte dans le hobby.
Ca n'empeche pas la gurine prépeinte d'être un hobby. Au contraire, ça en fait même un hobby à par entière au lieu d'être une simple branche mineure, c'est même mieux, c'est plus de reconnaissance. Et d'ailleurs rien n'empêche les gens de pratiquer les deux.
Agadez le brountze il fait de le hobby avec son warmaster/epic et en plus il a un autre hobby avec la gurine prépeinte. Les deux étant regroupés dans une passion commune, bien sur : le jeu. Mais ça n'empêche pas qu'ils soient différents.
En fait j'ai l'impression qu'il y a des gens qui ont des problèmes avec le simple concept de nuances...
le nain
dis mon amf t'es reparti à le nord sans venir faire un coucou à toulouse?