Ben, actuellement en plus des objet standards et des armes sont la base du jeu tu as 11 objets spéciaux !
Je me pose la question sur la rapidité et les information qu'on donne au nouveaux joueurs avant le début d'une partie !
Le souci ne se pose pas actuellement avec ton groupe de jeux, car c'est toujours les mêmes joueurs, mais alléger cette partie pourrais avoir de bonne conséquence pour les joueur occasionnels ou les petit nouveaux !
A avoir autant de petit bonus (qui la moitié ne serviront pas dans une partie), soit faut leur donné une petite fiche recap (et encore j'aime pas forcement , car c'est autant d'info a donné !) soit prendre le temps de leur expliquer chaque objets .
Bref, c'est mon avis !
Une autre alternative pour réduire le nombre d'objet serais de rendre les 4 ressources comme objet alternatif :
-Soit l'objet est gardé et permet d'obtenir les PV
-Soit l'objet peut être utilisé (et cramé) pour faire une effet unique (mais on perd le PV), mais qui permettrais de sortir de certaine situation !
Exemple :
Nourriture : enlève toute les pions fatigue du joueur.
Médecine : retire une blessure ou infection au joueur.
Survie : Permet de lancer +1d4 a n'importe quel test de survie (ou permet de tirer une carte objectif)
Matériaux : Permet de recharger une arme OU d’empêcher un objet de se casser
Si tu fait cela tu obtient 4 Objet complémentaire que tous les joueurs auront la chance d'utilisés, car ultra basique et dans les objectifs.
Cela te permet de réduire le nombre d'objet spécial à l'essentiel en n'en retirant